Médicaments et santé
Soins du corps et beauté
Nutrition et sport
Parents et enfants
Hygiène et traitement
Ménage
Promotions
La compresse Aquacel® Ag+ Extra est un pansement antimicrobien de pointe, spécialement conçu pour le traitement des plaies infectées et à risque d'infection. Elle associe la technologie Hydrofiber® à la technologie MEHR ALS SILBER™ pour une protection efficace contre le biofilm.
169.–
La compresse Aquacel® Ag+ Extra a été conçue pour le traitement des plaies modérément à fortement exsudatives afin de traiter efficacement les plaies infectées et à risque d'infection. Grâce à l'association d'Hydrofiber® et de la technologie MEHR ALS SILBER™, la compresse offre une solution unique aux défis posés par les biofilms à la cicatrisation des plaies. Les domaines d'application sont multiples et vont des ulcères du pied diabétique aux plaies chirurgicales et traumatiques, en passant par différents types d'ulcères et d'escarres, ainsi que les brûlures du deuxième degré. La compresse convient également au traitement des cavités et des plaies profondes, y compris les plaies sous-minées, les fistules et les poches. L'utilisation de la compresse doit toujours se faire sous la direction d'un professionnel de la santé afin d'obtenir des résultats optimaux et de soutenir efficacement la cicatrisation des plaies.
Les pansements Aquacel™ Ag+ EXTRA™ peuvent être portés jusqu'à sept jours. Un changement de pansement plus précoce est nécessaire si les circonstances cliniques l'exigent.
Pour les brûlures du deuxième degré, le pansement peut rester en place jusqu'à deux semaines.
Après 14 jours, il convient de vérifier si la poursuite du traitement avec les pansements Aquacel™ Ag+ EXTRA™ est indiquée ou si un traitement alternatif de la plaie doit être envisagé.
MODE D'EMPLOI
La plaie doit être nettoyée avec un détergent approprié avant l'application du pansement.
Le pansement Aquacel™ Ag+ EXTRA™ doit être appliqué sur la peau environnante, au moins 1 cm au-delà du bord de la plaie.
Pour les plaies profondes, le pansement ne doit être appliqué qu'à 80 %, car Aquacel™ Ag+ EXTRA™ gonfle au contact de l'exsudat de la plaie et remplit la zone de la plaie.
Pour maintenir le pansement en place, un pansement secondaire est nécessaire :
Un pansement couvrant qui retient l'humidité (par ex. DuoDERM™ Extra Thin) pour les plaies à sécrétion légère à modérée ;
Un pansement couvrant supplémentaire, tel qu'Aquacel™ Foam, Aquacel™ Foam Pro ou ConvaMax™, pour les plaies avec une sécrétion modérée à forte ;
Pour des instructions d'utilisation détaillées, veuillez vous référer à la notice d'emballage du pansement concerné.
Les plaies doivent être contrôlées régulièrement afin de déceler toute modification.