Trouver une pharmacie
Services
Commandes avec ordonnanceEmplois et carrière
Français

coopvitality

 
 

EVIAL test d'ovulation Midstream, image principale


L’utilisation du test d'ovulation est simple, rapide et hygiénique. Il suffit de tenir durant quelques secondes la pointe absorbante dans votre jet d’urine. Le résultat est très nettement lisible au bout de 5 minutes.

EVIAL test d'ovulation Midstream
10 pièces

 28.35

au lieu de  31.50

Prix promotionnel

Détails


Test d’ovulation Evial

Le test d'ovulation est un outil utile pour déterminer les jours fertiles du cycle mensuel. Le test d'ovulation réagit à l'augmentation de l'hormone lutéinisante (LH) dans l'urine de la femme, et indique ainsi le moment de l'ovulation mensuelle. Vos chances de tomber enceinte augmentent considérablement lorsque vous connaissez les jours fertiles de votre cycle. Le test d'ovulation Evial vous permet de déterminer le moment idéal pour fonder une famille, même si votre cycle est irrégulier.

Le test d'ovulation Evial est fiable, et son utilisation simple, rapide et hygiénique. Le résultat est clair et lisible en moins de cinq minutes. Pour ce faire, il vous suffit de maintenir l'embout absorbant dans le flux d'urine pendant quelques secondes. Le résultat est visible quelques instants après dans la fenêtre de contrôle du test d'ovulation Evial. Si deux lignes d’intensité à peu près égale apparaissent dans la fenêtre de contrôle, le résultat est positif et l'ovulation est imminente.

  • Tous les tests d'ovulation Evial sont certifiés CE et enregistrés auprès de Swissmedic (Institut suisse des produits thérapeutiques).
  • Les Evial tests d'ovulation sont fiables à plus de 99 %.
  • Les tests d'ovulation Evial ont une sensibilité de 20mlU/ml.
Comment un test d'ovulation fonctionne-t-il ?
Le terme « ovulation » désigne la libération d'un ovocyte par l'ovaire. Pour qu'une grossesse se produise, l'ovocyte doit être fécondé dans les 24 heures qui suivent sa libération. Juste avant l'ovulation, le corps produit une quantité accrue d'hormone lutéinisante (LH), qui provoque la libération de l'ovocyte. Le test d'ovulation Evial indique le taux de LH dans votre urine. L'ovulation se produit généralement au milieu du cycle menstruel. La probabilité de concevoir un enfant est le plus élevé pendant ces jours fertiles.

Le test d'ovulation contient des anticorps qui réagissent avec l'hormone lutéinisante (LH) présente dans les urines. Lorsque l'urine entre en contact avec la mèche d'absorption, l'échantillon d'urine remonte dans la membrane par capillarité. En atteignant la zone de test, la LH fait apparaître une ligne de couleur. Si le taux de LH est bas, la bandelette de test répond « négativement ». Lorsque la concentration de LH augmente brusquement, la réponse devient « positive ». En tant que contrôle, une ligne colorée apparaît dans la zone de contrôle, indiquant si le test d'ovulation a été effectué correctement.

À partir de quel moment puis-je utiliser le test d'ovulation Evial ?
Pour que vous n'ayez pas à faire un test d'ovulation chaque jour, déterminez d'abord la durée de votre cycle personnel et définissez une période large pour les jours fertiles. La durée du cycle est le nombre de jours entre le premier jour de vos règles et le jour précédant les règles suivantes. Si l’on prend par exemple une durée de cycle de 28 jours, l'ovulation a lieu environ 14 jours après le premier jour des règles (début du cycle). Il est très fréquent que la durée des cycles varie et cela rend les calculs plus difficiles. Par conséquent, prenez en compte le cycle le plus court pour ne pas rater l'ovulation. Dans notre exemple de 28 jours, nous vous recommandons d'effectuer le premier test d'ovulation au plus tard 11 jours après le premier jour des dernières règles. Utilisez notre calculateur en ligne pour trouver la date idéale de votre début d'ovulation.

Le test d'ovulation réagit positivement
La fenêtre de temps optimale pour tomber enceinte est très courte. Comme le sperme ne peut survivre que 2 à 3 jours dans le corps de la femme et que l'ovule doit être fécondé dans les 24 heures qui suivent sa libération, il existe une période de 3 à 4 jours par mois pendant laquelle un enfant peut être conçu. Le moment idéal pour un rapport sexuel est donc le jour après le premier test d'ovulation positif. Dans notre rubrique « Tomber enceinte », vous trouverez des informations supplémentaires sur le désir d'enfants.

Je n’obtiens que des résultats négatifs avec le test d'ovulation Evial
Les expériences avec le test d'ovulation Evial sont très bonnes. Mais que se passe-t-il si le résultat est toujours négatif ? Une explication possible serait l'absence d'ovulation. Il n'est pas rare qu'aucune ovulation n'ait eu lieu entre deux cycles. Dans ce cas, il est important d’attendre et d’essayer à nouveau lors du cycle suivant.
Mais il y a aussi certaines femmes qui ont une augmentation hormonale trop faible pendant le cycle. Bien que le test d'ovulation soit très sensible avec sa limite de détection à 20 mUI de LH/ml d'urine, ce seuil peut ne pas être suffisant dans certains cas. Vous pouvez ici essayer de faire le test d'ovulation avec l'urine du matin. Si vous continuez à obtenir des résultats négatifs avec le test d'ovulation, il est alors judicieux de consulter votre gynécologue. Votre taux de LH sera dosé et les résultats examinés pour savoir pourquoi le test d'ovulation ne fonctionne pas et si une autre méthode de mesure serait utile.

Le test d'ovulation utilisé comme méthode contraceptive
Si un test d'ovulation peut indiquer les jours fertiles, ne pourrait-on pas l'utiliser également comme une méthode de contraception naturelle ? C'est tout à fait possible, mais cette application comporte certains risques. Les fluctuations du cycle naturel pourraient, par exemple, retarder le moment de l'ovulation. Par conséquent, il est recommandé d’utiliser le test d’ovulation comme méthode contraceptive uniquement s'il est associé avec d’autres mesures contraceptives. Si vous souhaitez n'utiliser aucune autre mesure, veillez alors à définir très largement la période de fertilité possible. N'oubliez pas que le sperme peut survivre jusqu'à 3 jours dans le corps de la femme.

Comment utiliser le test Evial d’ovulation Midstream
Pour commencer le test, ouvrir l’emballage scellé. En extraire le test.
Maintenir l’extrémité arrondie d’une seule main. Avec l’autre main, enlever le capuchon protecteur et sortir la pointe absorbante.
Maintenez la pointe absorbante vers le bas sous le jet d'urine ou dans le récipient pendant une durée d'environ 6 secondes jusqu'à ce qu'elle soit suffisamment humide. Attention : ne pas uriner sur la partie au-dessus du marquage (flèche).
Remettez le capuchon en plastique sur le bout et attendez que la bande de couleur apparaisse. Lorsque la détection commence, vous pouvez remarquer un léger voile rouge dans la part de résultat. Le test doit être lu après environ 3-5 minutes plus tard (3-5 minutes après l'immersion dans l'urine). Ne pas lire le résultat après plus de 10 minutes.


Notre assortiment

Médicaments et santé Soins du corps et beauté Nutrition et sport Parents et enfants Hygiène et traitement Ménage

Options de paiement

Vous pouvez aussi payer en toute commodité par facture.


Coop Vitality SA

Untermattweg 8, CH-3001 Berne