Médicaments et santé
Soins du corps et beauté
Nutrition et sport
Parents et enfants
Hygiène et traitement
Ménage
Promotions
Le collier cervical C2 en taille 2 est adapté à une circonférence de cou de 35 à 40 cm et à une hauteur de 8,5 cm entre le manubrium et le menton. Le collier cervical offre un soutien en douceur en cas de légers troubles cervicaux et aide à stabiliser la colonne cervicale et à réduire l'amplitude des mouvements.
46.85
Le collier cervical C2 a été spécialement conçu pour apporter un soutien en cas de troubles cervicaux légers ou de pathologies nécessitant une immobilisation de la colonne cervicale. Il est particulièrement indiqué dans les cas de traumatisme en extension dans la région cervicale (coup du lapin), de spondylose cervicale ou d'ostéoarthrite cervicale, ainsi que de polyarthrite rhumatoïde de la colonne cervicale et de hernie discale cervicale. Fabriquée en matériaux souples et dotée d'une doublure amovible, elle assure un confort maximal et une manipulation aisée. Le système de fermeture velcro permet en outre un ajustement sûr et individuel. La réduction ciblée de l'amplitude de mouvement permet de soulager et de stabiliser la zone en douceur, ce qui favorise le processus de guérison et atténue les douleurs.
L'orthèse ne doit pas entrer en contact direct avec une peau blessée. Ne pas la porter pendant une période prolongée sans suivi médical. Cette orthèse est réservée à l'usage d'un seul patient. Ne pas la réutiliser chez un autre patient. Si le moindre problème (douleur ou irritation locale) survient lors de l'utilisation de cette orthèse, retirez-la et consultez votre médecin. Après une utilisation de plus de 10 jours, un sevrage progressif et un suivi médical approprié sont nécessaires.
Un essayage est nécessaire pour garantir un ajustement correct et s'assurer que la technique de mise en place est maîtrisée. La première mise en place est effectuée par un professionnel de la santé, puis par l'utilisateur ou un proche, en suivant le même protocole. Choisir la bonne hauteur et le bon tour de cou afin d'obtenir une position de la tête qui permette de regarder droit devant soi.