Médicaments et santé
Soins du corps et beauté
Nutrition et sport
Parents et enfants
Hygiène et traitement
Ménage
Promotions
17.95
62.5 mg Hamamélis eau
,
Vaseline blanche
,
Graisse de laine
,
Glycérol (mono/di/tri) (adipate, alcanoate(C8 -C10 )), isostéarate
,
Alcool cétostéarylique
,
Cire minerale
,
Acide citrique
,
Glycérol dioléate
,
Monostéarate de glycérol 40-55
,
Ascorbyle palmitate (E304)
,
Tocophérol DL-alfa (E307)
,
Lécithine (E322)
,
Propylèneglycol
,
Edétate disodique
,
Paraffine liquide
Information patient approuvée par Swissmedic
Schwabe Pharma AG
Médicament phytothérapeutique
Les principes actifs de Hametum sont tirés de l'hamamélis de Virginie (aune moucheté ou noisetier de sorcière). Hametum combat l'inflammation, resserre les tissus et arrête les hémorragies locales. Elle accélère la guérison des petites blessures de la peau, apaise les démangeaisons et calme la douleur tout en ayant un effet rafraîchissant.
Hametum est utilisée pour le traitement des petites blessures (coupures, écorchures), gerçures, irritations locales de la peau et des muqueuses, sécheresse et excoriations de la muqueuse nasale, hémorroïdes, intertrigo (inflammation de la peau au niveau des plis) de l'enfant, de l'adolescent et de l'adulte, lupus, cloques causées par une brûlure, légers coups de soleil.
L'utilisation n'est pas recommandée chez les enfants de moins de 2 ans, car les données disponibles concernant cette tranche d'âge ne sont pas suffisantes.
Si une aggravation locale se produit ou si la guérison n'intervient pas dans les 2 à 3 semaines, il y a lieu de consulter un médecin, un pharmacien ou un droguiste.
En cas d'aggravation de l'état général (p.ex. fièvre), il y a lieu de consulter un médecin immédiatement. La pommade ne doit pas être utilisée en cas d'hypersensibilité à l'un des composants, par exemple à la lanoline ou l'alcool cétostéarylique. Peut provoquer des réactions cutanées locales (par exemple dermatite de contact).
Ce médicament contient 8,3 mg de propylène glycol pour une longueur de 0,5 cm de pommade, soit 50 mg/g de pommade.
Veuillez informer votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste si
Sur la base des expériences faites à ce jour, aucun risque pour l'enfant n'est connu si le médicament est utilisé conformément à l'usage auquel il est destiné. Toutefois, aucune étude scientifique systématique n'a été effectuée. Par mesure de précaution, vous devriez renoncer si possible à prendre des médicaments durant la grossesse et l'allaitement, ou demander l'avis de votre médecin, de votre pharmacien ou de votre droguiste.
Adultes, adolescents et enfants à partir de 2 ans: Sauf prescription contraire, appliquer Hametum en couche mince, au besoin plusieurs fois par jour, en massant légèrement pour faire pénétrer. Une longueur de 0,5 cm de pommade correspond à 0,17 g de pommade.
Pour le traitement local des hémorroïdes, appliquer la pommade 2 fois par jour à l'aide de la canule à visser sur le tube (tube de 50 g avec canule).
L'utilisation et la sécurité d'emploi de la pommade Hametum chez les enfants de moins de 2 ans n'ont jamais été examinées à ce jour.
Veuillez vous conformer au dosage figurant sur la notice d'emballage ou prescrit par votre médecin. Si vous estimez que l'efficacité du médicament est trop faible ou au contraire trop forte, veuillez vous adresser à votre médecin, à votre pharmacien ou à votre droguiste.
Ce médicament contient 8,3 mg de propylène glycol pour une longueur de 0,5 cm de pommade, soit 50 mg/g de pommade.
Aucun effet secondaire de Hametumn'a été constaté à ce jour en cas d'usage conforme à celui auquel le médicament est destiné.
Si vous remarquez toutefois des effets secondaires, veuillez en informer votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste.
En cas de réactions allergiques répétées (p.ex. rougeur cutanée, démangeaisons), il y a lieu d'interrompre le traitement et au besoin d'en informer un médecin.
Ce médicament ne doit pas être utilisé au-delà de la date figurant après la mention «EXP» sur le récipient.
Ne pas conserver au-dessus de 30°C.
Conserver hors de portée des enfants.
Ne pas avaler.
Pour de plus amples renseignements, consultez votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste.
1 g de pommade contient:
62,5 mg de distillat de feuilles et rameaux frais d'hamamélis virginiana (Hamamelis virginiana L., folium et ramus recens), rapport drogue-distillat 1:1,12–2,08, solvant d'extraction: èthanol 7,5% V/V
Vaseline blanche, lanoline 165,0 mg, glycérol (mono/di/tri) (adipate, alcanoate(C6-C20), isostéarate), alcool cétostéarylique 20,0 mg, cire microcristalline, acide citrique-monooléate de glycérol-monostéarate de glycérol-acide palmitoyle-L-(+)-6-0-ascorbique-DL-alpha-tocophérol-lécithine (2,5:7,5:20:20:25:25), propylène glycol 50 mg, eau purifiée, édétate de sodium, paraffine liquide
08653 (Swissmedic)
En pharmacie et en droguerie, sans ordonnance médicale.
Présentation: tubes de 50 g avec canule ainsi que de 50 g et 100 g sans canule.
Schwabe Pharma AG, Erlistrasse 2, 6403 Küssnacht am Rigi.
Cette notice d'emballage a été vérifiée pour la dernière fois en novembre 2020 par l'autorité de contrôle des médicaments (Swissmedic).