Médicaments et santé
Soins du corps et beauté
Nutrition et sport
Parents et enfants
Hygiène et traitement
Ménage
Promotions
17.90
2 mg Cétylpyridinium chlorure
,
Cétylpyridinium
,
1 mg Lidocaïne chlorhydrate monohydraté
,
Lidocaïne
,
Menthe poivrée essence
,
Lévomenthol
,
Acésulfame potassique
,
Maïs amidon
,
Acide citrique monohydrate
,
Macrogol 6000
,
Cellulose microcristalline
,
Magnésium stéarate
,
Sorbitol
Information patient approuvée par Swissmedic
Spirig HealthCare AG
Mebucaïne N contient le principe actif antiseptique, le chlorure de cétylpyridine, et le principe actif analgésique local, le chlorhydrate de lidocaïne.
Mebucaïne N est utilisé pour le traitement symptomatique de courte durée des douleurs en cas d'inflammations légères de la sphère buccale et de la gorge.
Information pour les diabétiques: 1 comprimé à sucer de Mebucaïne N contient 1,107 g de sorbitol, correspondant à environ 12 kJ (2,88 kcal).
Mebucaïne N ne doit pas être utilisé en cas d'hypersensibilité au chlorure de cétylpyridine, au chlorhydrate de lidocaïne, à d'autres anesthésiques locaux ou à l'un des excipients selon la composition.
Mebucaïne N n'est pas recommandé pour les personnes de moins de 18 ans car aucune donnée suffisante sur l'utilisation n'est disponible.
En cas de plaies hémorragiques des muqueuses, Mebucaïne N ne doit pas être utilisé car l'absorption des principes actifs dans le sang peut être augmentée. Ceci concerne en particulier les patients présentant des troubles cardiovasculaires ou une tendance aux crampes.
La prudence est de rigueur chez les patients qui souffrent d'une insuffisance hépatique et/ou rénale, car ces restrictions peuvent entraîner une augmentation des concentrations sanguines des principes actifs.
Mebucaïne N est prévu pour une utilisation de courte durée, au maximum pendant 3 jours consécutifs.
Consultez votre médecin dans les cas suivants:
Ne pas utiliser Mebucaïne N pendant ou immédiatement avant de boire ou de manger: l'effet anesthésique local de la lidocaïne peut entraîner un engourdissement temporaire de la bouche et de la gorge et rendre la déglutition difficile.
Vous devriez renoncer à la prise de boisson alcoolisée, car l'alcool augmente l'absorption de chlorure de cétylpyridine dans le sang, ce qui pourrait entraîner un surdosage.
Mebucaïne N ne doit pas être utilisé directement avant ou après le brossage des dents; ceci pourrait diminuer l'efficacité de Mebucaïne N.
Mebucaïne N contient 1.107 g de sorbitol par comprimé à sucer. Le sorbitol est une source de fructose. Si votre médecin vous a informé(e) que vous présentiez une intolérance à certains sucres ou si vous avez été diagnostiqué(e) avec une intolérance héréditaire au fructose (IHF), un trouble génétique rare caractérisé par l'incapacité à décomposer le fructose, parlez-en à votre médecin avant que vous ne preniez ce médicament. Les patients présentant une intolérance héréditaire au fructose (IHF) ne doivent pas prendre ce médicament.
Veuillez informer votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste si
Mebucaïne N ne doit pas être utilisé pendant la grossesse, sauf sur prescription médicale.
Le principe actif lidocaïne passe dans le lait maternel en très petites quantités. Mebucaïne N ne doit pas être utilisé pendant l'allaitement.
Sauf prescription contraire du médecin:
Mebucaïne N est prévu pour une utilisation de courte durée, au maximum pendant 3 jours consécutifs.
La plus faible dose efficace doit toujours être utilisée pendant la plus courte durée possible de traitement.
Ne pas dépasser la dose et la fréquence d'utilisation recommandées.
Ne pas utiliser en même temps que d'autres principes actifs antiseptiques (désinfectants).
Laisser fondre lentement dans la bouche 1 comprimé à sucer, toutes les 2 à 3 heures, jusqu'à 6 fois par jour. Dose journalière maximale: ne pas dépasser 6 comprimés à sucer par 24 heures.
Ne pas mâcher les comprimés à sucer, ne pas les avaler entiers. Ne pas utiliser pendant ou immédiatement avant de boire ou de manger (voir «Quelles sont les précautions à observer lors de l'utilisation de Mebucaïne N?»).
En cas de douleurs intenses, de difficultés de déglutition, d'augmentation de la salivation, de fièvre ou si aucune amélioration ne survient après 3 jours de traitement, consultez un médecin.
L'ingestion d'une grande quantité de Mebucaïne N, comprimés à sucer peut causer nausées, vomissements, baisse de la tension artérielle, changements du rythme cardiaque, difficulté respiratoire, convulsions, coma, arrêt cardiaque et respiratoire.
Après l'ingestion d'une grande quantité de Mebucaïne N, il est recommandé d'ingérer immédiatement du lait ou du blanc d'œuf battu dans l'eau. Consultez immédiatement un médecin.
Mebucaïne N n'est pas recommandé pour les personnes de moins de 18 ans car aucune donnée suffisante sur l'utilisation n'est disponible.
Veuillez vous conformer au dosage figurant sur la notice d'emballage ou prescrit par votre médecin. Si vous estimez que l'efficacité du médicament est trop faible ou au contraire trop forte, veuillez vous adresser à votre médecin, à votre pharmacien ou à votre droguiste.
Mebucaïne N peut entraîner des effets secondaires.
Rares (concerne 1 à 10 utilisateurs sur 10'000): modification de la perception gustative, sensation d'engourdissement au niveau de la langue, nausée, irritations de la bouche et de la gorge.
Très rares (concerne moins d'un utilisateur sur 10'000): éruptions cutanées, réactions d'hypersensibilité.
Voir remarques sous «Comment utiliser Mebucaïne N?».
Si vous remarquez des effets secondaires, veuillez en informer votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste. Ceci vaut en particulier pour les effets secondaires non mentionnés dans cette notice d'emballage.
Le médicament ne doit pas être utilisé au-delà de la date figurant après la mention «EXP» sur le récipient.
Conserver à 15-30 °C. Conserver dans l'emballage d'origine. Tenir hors de la portée des enfants.
Pour de plus amples renseignements, consultez votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste, qui disposent d'une information détaillée destinée aux professionnels.
1 comprimé à sucer de Mebucaïne N contient: Chlorure de cétylpyridine 2 mg, chlorhydrate de lidocaïne 1 mg.
Acésulfame potassique, cellulose microcrystalline, citrique acide monohydrate, macrogol 6000, stéarate de magnesium, amidon de maïs, sorbitol (E420), huile essentielle de menthe poivrée et lévomenthol.
1 comprimé à sucer contient 1,107 g de sorbitol, correspondant à 12 kJ (2,88 kcal).
66256 (Swissmedic).
En pharmacie et droguerie, sans ordonnance médicale.
Boîtes de 20 et 30 comprimés à sucer.
Spirig HealthCare SA, 4622 Egerkingen
Cette notice d'emballage a été vérifiée pour la dernière fois en septembre 2020 par l'autorité de contrôle des médicaments (Swissmedic).