Médicaments et santé
Soins du corps et beauté
Nutrition et sport
Parents et enfants
Hygiène et traitement
Ménage
Promotions
7.65
1.9 g Paraffine liquide
,
Nébulisat de gomme arabique
,
Acide citrique monohydrate
,
Propylène glycol alginate
,
Gomme adragante
,
Vanilline
,
Saccharine
,
Saccharose
,
Parahydroxybenzoate méthyle (E218)
,
Arôme de bergamote
,
Arôme de poire
,
Bergamotte essence
,
Éthanol
Information patient approuvée par Swissmedic
Streuli Pharma AG
Paragol N est un laxatif contenant comme principe actif l'huile de paraffine étant capable de ramollir et lubrifier les selles ainsi que de stimuler la motricité intestinale. Tout ceci améliore et normalise la défécation. Lorsque vous utilisez Paragol N, il est indispensable que vous absorbiez également beaucoup de liquide.
Paragol N sert au traitement de la constipation occasionnelle. La durée de la traitement ne doit en aucun cas excéder 10 jours, et le traitement n'est à envisager, dans un premier temps, que si une modification diététique vers une alimentation riche en fibres (légumes, fruits) a été entreprise mais qu'elle n'ait pas aidé.
Le médicament se prête aussi au traitement à court terme de maladies exigeant un soutien de la défecation (p.ex. en cas d'hémorroides et de maladies anales).
Paragol N ne doit en aucun cas être utilisé en présence de maladies abdominales graves (appendicite, spasmes intestinaux et fortes douleurs abdominales).
Paragol N ne doit pas être administré en cas d'hypersensibilité au principe actif ou à un des adjuvants.
Paragol N doit seulement être utilisé occasionnellement et ne doit pas être pris pendant plus de 10 jours. Le traitement de longue durée doit être effectué sous surveillance médicale.
Ce médicament contient 12,306 mg d'alginate de propylène glycol par cuillère-mesure (5 ml) correspondant à 2,46 mg d'alginate de propylène glycol par ml.
Ce médicament contient du p-hydroxybenzoate de méthyle (E 218). Peut provoquer des réactions allergiques (éventuellement retardées).
Si votre médecin vous a informé(e) que vous avez une intolérance à certains sucres, contactez votre médecin avant de prendre ce médicament.
Ce médicament contient de faibles quantités d'éthanol (alcool). La faible quantité d'alcool contenue dans ce médicament n'est pas susceptible d'entraîner d'effet notable.
Veuillez informer votre médecin ou votre pharmacien ou votre droguiste si
Par mesure de précaution, vous devriez renoncer si possible à prendre des médicaments durant la grossesse et l'allaitement.
Si vous êtes enceinte ou désirez le devenir, Paragol N ne doit être pris qu'après consultation et avec l'accord du médecin.
Pendant la lactation, le Paragol N est à éviter ou le nourrisson à sévrer.
Sauf autre prescription médicale:
3 à 9 (= 15-45 ml) cuillères-mesure avant d'aller dormir et, si besoin, prendre la même dose le matin à jeun.
Utiliser la préparation seulement sur prescription médicale.
1 à 3 (= 5-15 ml) cuillères-mesure (selon l'âge), avant d'aller dormir.
L'utilisation et la sécurité n'ont pas été établies à ce jour pour les enfants de moins de 2 ans. Ce médicament ne doit donc pas être utilisé dans cette catégorie d'âge.
Bien agiter Paragol N avant l'usage. Lorsque le médicament est entreposé, une séparation de phase de l'émulsion peut se produire. Il est possible d'homogénéiser à nouveau le produit en l'agitant. Paragol N doit seulement être pris en position verticale.
Paragol N peut être pris non dilué, mais également dans de l'eau, des jus de fruits ou d'autres boissons.
N'augmentez pas la dose lorsqu'il ne se produit pas d'effet immédiat après l'administration. En règle générale, I'effet se manifeste 6 à 8 heures plus tard, donc le lendemain matin seulement.
Veuillez vous conformer au dosage figurant sur la notice d'emballage ou prescrit par votre médecin. Si vous estimez que l'efficacité du médicament est trop faible ou au contraire trop forte, veuillez vous adresser à votre médecin, à votre pharmacien ou à votre droguiste.
La prise de Paragol N peut provoquer les effets secondaires suivants:
Une administration prolongée ou en doses élevées risque de causer des carences en vitamines liposolubles ainsi qu'une déperdition hydrosaline. En cas de dosage élevé, souvent l'huile de paraffine peut suinter pour l'anus et provoquer rarement des démangeaisons dans la région anale.
Si vous remarquez des effets secondaires, veuillez en informer votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste. Ceci vaut en particulier pour les effets secondaires non mentionnés dans cette notice d'emballage.
Le médicament ne doit pas être utilisé au-delà de la date figurant après la mention «EXP» sur le récipient.
Conserver à température ambiante (15 – 25 °C) et tenir hors de portée des enfants. Pour de plus amples renseignements, consultez votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste, qui disposent d'une information détaillée destinée aux professionnels.
5 ml d'émulsion buvable contiennent: Paraffine liquide 1,9 g
Nébulisat de gomme arabique (E 414), acide citrique monohydraté (E 330), Alginate de propylène glycol (E 405), Gomme adragante (E 413), Vanilline, Saccharin (E 954), arôme de bergamote/arôme de poire (contient de petites quantités d'éthanol et d'huile de bergamote), Saccharose, p-Hydroxybenzoate de méthyle (E 218), Eau purifiée.
55041 (Swissmedic)
En pharmacie et en droguerie, sans ordonnance médicale.
Emballages à 200, 500 et 1000 ml.
Streuli Pharma SA, 8730 Uznach
Cette notice d'emballage a été vérifiée pour la dernière fois en mars 2022 par l'autorité de contrôle des médicaments (Swissmedic).