Médicaments et santé
Soins du corps et beauté
Nutrition et sport
Parents et enfants
Hygiène et traitement
Ménage
Promotions
36.90
500 mg Millepertuis herbe extrait sec qualifié
,
0.5-1.5 mg Hypéricine
,
1 mg Hyperforine
,
Cellulose microcristalline
,
Croscarmellose sodique
,
Sodium
,
Magnésium stéarate
,
Macrogol 6000
,
Silice colloïdale anhydre
,
Hypromellose
,
Titane dioxyde (E171)
,
Acide stéarique
,
Cellulose microcristalline
,
Macrogol 20000
Information patient approuvée par Swissmedic
Max Zeller Söhne AG
Médicament phytothérapeutique
Remotiv 500 est un médicament phytothérapeutique à base de millepertuis. Remotiv 500 contient un extrait sec quantifié du millepertuis (Hypericum perforatum L.).
Remotiv 500 présente un effet calmant et équilibrant lors de: baisse et labilité de l'humeur, inquiétude, d'anxiété, états de tension ainsi que lors des troubles du sommeil liés à ces états (difficultés à s'endormir, réveils fréquents pendant la nuit).
Si vos problèmes persistent au-delà d'un mois, vous devriez consulter un médecin.
Ce médicament contient env. 120 mg d'hydrates de carbone digestibles par dose simple. Le médicament convient aux diabétiques.
Remotiv 500 ne doit pas être pris en cas d'hypersensibilité aux préparations à base de millepertuis ou à l'un des excipients du médicament (voir «Que contient Remotiv 500?») ou lors d'hypersensibilité à la lumière connue.
Les préparations à base de millepertuis ne peuvent pas être utilisées chez les enfants de moins de 6 ans et peuvent être utilisées chez les enfants de 6 à 12 ans uniquement sur recommandation expresse du médecin.
Les préparations à base de millepertuis peuvent diminuer l'efficacité d'autres médicaments! C'est pourquoi, Remotiv 500 ne doit pas être utilisé avec les médicaments suivants:
La prise de Remotiv 500 doit être interrompue au moins 5 jours avant une opération prévue. Après l'opération, Remotiv 500 ne doit pas être repris sans l'avis du médecin.
Dans de très rares cas et avant tout chez les personnes à la peau claire, des réactions cutanées de type coups de soleil sont possibles lorsque la prise des préparations de millepertuis est suivie d'une exposition à la lumière du soleil. Les personnes hypersensibles à la lumière doivent donc se protéger la peau et les yeux d'une exposition prolongée aux rayons directs du soleil pendant le traitement et éviter d'utiliser des solariums.
Ce médicament contient moins de 1 mmol (23 mg) de sodium par comprimé pelliculé, c.-à-d. qu'il est essentiellement «sans sodium».
Si vous prenez d'autres médicaments, en particulier ceux prescrits par un médecin, au-delà de Remotiv 500, mentionnez le à votre médecin. Veuillez informer votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste si
Sur la base des expériences faites à ce jour, aucun risque pour l'enfant n'est connu si le médicament est utilisé conformément à l'usage auquel il est destiné. Toutefois, aucune étude scientifique systématique n'a été effectuée. Par mesure de précaution, vous devriez renoncer si possible à prendre des médicaments durant la grossesse et l'allaitement, ou demander l'avis de votre médecin, de votre pharmacien ou de votre droguiste.
Les adultes et les adolescents dès 12 ans prennent un comprimé par jour (matin ou soir), de préférence avec ou après les repas, avec un peu de liquide. La dose maximale recommandée est de 500 mg et ne doit pas être dépassée, ceci afin de garantir un risque minimum d'interactions avec d'autres médicaments.
Remotiv 500 ne doit pas être utilisé chez les enfants moins de 6 ans et peuvent être utilisées chez les enfants de 6 à 12 ans uniquement sur recommandation expresse du médecin.
La préparation devrait être prise au maximum pendant 1 mois sans interruption. Un traitement au-delà de cette durée doit se faire uniquement sous contrôle médical.
Veuillez vous conformer au dosage figurant sur la notice d'emballage ou prescrit par votre médecin. Si vous estimez que l'efficacité du médicament est trop faible ou au contraire trop forte, veuillez vous adresser à votre médecin, à votre pharmacien ou à votre droguiste.
La prise de Remotiv 500 peut provoquer les effets secondaires suivants:
Troubles gastro-intestinaux, maux de tête, sécrétion de sueur et sensation de faiblesse.
Sensation vertigineuse, fatigue, inquiétude, réactions allergiques de la peau.
Réactions de la peau en cas d'exposition à la lumière du soleil.
Dans la littérature, des réactions indésirables au niveau des yeux ont été associées à l'administration de préparations à base de millepertuis lors d'une exposition simultanée au soleil.
En cas des réactions cutanées ou oculaires indésirables, il faut arrêter de prendre les comprimés pelliculés et montrer ces symptômes à un médecin.
Un cas isolé de crises convulsives et de confusion a été rapporté après un surdosage massif d'une préparation contenant du millepertuis.
Si vous remarquez des effets secondaires qui ne sont pas mentionnés dans cette notice, veuillez en informer votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste.
Ce médicament ne doit pas être utilisé au-delà de la date figurant après la mention «EXP» sur le récipient.
Conserver à température ambiante (15-25 °C) dans l'emballage d'origine.
Conserver hors de portée des enfants.
Pour de plus amples renseignements, consultez votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste, qui disposent d'une information détaillée destinée aux professionnels.
1 comprimé pelliculé contient 500 mg d'extrait sec quantifié du millepertuis (Hypericum perforatum L., herba), correspondant à 0.5 – 1.5 mg d'hypéricine totale (calculé en tant que hypéricine) et au maximum à 1 mg d'hyperforine, relation drogue-extrait 4-7:1, solvant éthanol 57.9% (V/V).
Cellulose microcristalline, croscarmellose sodique, hypromellose, dioxyde de silicium à haute dispersion, stéarate de magnésium, macrogol 6 000, dioxyde de titane (E 171), acide stéarique, macrogol 20 000, oxyde de fer (III) rouge (E 172).
52471 (Swissmedic)
En pharmacie et en droguerie, sans ordonnance médicale. Emballages blister à 30 et 60 comprimés pelliculés.
Max Zeller Söhne AG, CH-8590 Romanshorn
Cette notice d'emballage a été vérifiée pour la dernière fois en septembre 2019 par l'autorité de contrôle des médicaments (Swissmedic).