IndicationsSimilasan TEARS AGAIN ® Sensitive stabilise la couche lipidique protégeant le film lacrymal et augmente ainsi le confort de port des lentilles de contact. De plus, les liposomes et du dexpanthénol soignent et humidifient le contour des yeux, assurant une protection préventive de la peau. En cas de troubles des yeux par ex.: yeux secs, démangeaisons, sensation de brûlure et de corps étranger.
Posologie; mode et durée d’utilisationSimilasan TEARS AGAIN ® Sensitive s’applique sur les paupières fermées (1 à 2 vaporisations). Ne pas vaporiser le produit dans l’œil ouvert, ne pas toucher la surface de l’œil avec la tête de vaporisation, mais respecter une distance d’environ 10 cm. Si vous utilisez des cosmétiques pour les yeux, vaporisez Similasan TEARS AGAIN ® Sensitive avant le maquillage et après le démaquillage. Similasan TEARS AGAIN ®Sensitive peut en principe être appliqué également sur des yeux maquillés, le cas échéant, n’effectuez qu’une vaporisation à une distance plus éloignée (env. 20 cm). Similasan TEARS AGAIN ® Sensitive augmente le confort des porteurs de lentilles de contact. Il est généralement recommandé d’appliquer Similasan TEARS AGAIN ® Sensitive 3 à 4 fois par jour. En cas de troubles plus importants, on peut utiliser Similasan TEARS AGAIN ® Sensitive plus souvent, sans aucune crainte.
Contre-indications et réactions d’hypersensibilité:Similasan TEARS AGAIN ® Sensitive ne doit pas être utilisé en cas d’hypersensibilité à l’un des composants. Des réactions d’hypersensibilité potentielles peuvent survenir, dans de très rares cas, sous la forme d’une irritation temporaire. L’irritation (cutanée) (par ex. rougeurs, enflures) est limitée à la zone d’application et peut s’accompagner d’une sensation de brûlure ou de démangeaisons. Elle apparaît de façon aiguë sous forme de réactions légères qui s´estompent rapidement après l´arrêt du traitement et sans suites.
PrécautionsLe flacon peut également être utilisé par plusieurs personnes, car il n’existe pas de
risque de contamination. Il est préférable de ne pas appliquer Similasan TEARS AGAIN ® Sensitive en même temps que d’autres médicaments ophtalmologiques. S’il est nécessaire d’administrerd’autres médicaments ophtalmologiques, il est conseillé de respecter un intervalle de 10 minutes entre les deux applications. Avant utilisation, vérifier que la capsule de la pompe est correctementposée et en parfait état. Le contenu est supérieur à celui indiqué afin de garantir le prélèvement de la quantité déclarée, malgré le reste qui subsiste dans le flacon pour des raisons techniques.
Contenu de l´emballage, aspect et odeur:En raison de la formulation liposomale, TEARS AGAIN ® Sensitive est un liquide opalescent d’aspect laiteux et dont l’odeur naturelle est caractéristique de la lécithine. Au fur et à mesure de la conservation, des particules en suspension/ dépôts brunâtres peuvent apparaître, notamment à l´intérieur de la pompe au niveau du ressort. Ceci est une caractéristique des composants végétaux (lécithine) du produit qui n’a cependant aucune influence sur l’efficacité ou la tolérance.
Stockage et conservationConserver au frais et au sec. Conserver hors de portée des enfants.
A utiliser dans les 6 mois après la première utilisation. Ne pas l‘utiliser au-delà de la date de péremption. Lors de la première utilisation, 3–4 coups de pompe peuvent être nécessaires pour remplir le tube de pompage.