Médicaments et santé
Soins du corps et beauté
Nutrition et sport
Parents et enfants
Hygiène et traitement
Ménage
Promotions
Lorsque TELFASTIN ALLERSPRAY est vaporisé sur la surface de la muqueuse nasale, le produit forme un film osmotique, absorbant, flexible et résistant sur la surface nasale. Le film agit comme une barrière protectrice contre les allergènes environnementaux et autres irritants et contaminants, évitant ainsi qu’ils n’entrent en contact avec la muqueuse nasale. La pression osmotique du film attire et piège les contaminants déjà présents sur la muqueuse nasale. Cette action nettoyante favorise la réparation de la muqueuse et ses défenses naturelles. Une muqueuse nasale intacte empêche l’entrée des allergènes dans le corps. L’action combinée de cette barrière mécanique absorbante qui protège; nettoie et minimise l’exposition aux allergènes; soulage rapidement les symptômes. Peu irritant, TELFASTIN ALLERSPRAY agit de façon mécanique sur la muqueuse nasale sans être absorbé par le corps. Les résultats cliniques montrent une réduction significative de l’irritation et de la congestion nasale, ainsi qu’une normalisation de l’écoulement nasal dans un délai très court.
Traitement des symptômes de la rhinite allergique (d’origines diverses).
22.95
Cas aigu | Donner 2 à 3 pulvérisations dans chaque narine 3 à 4 fois par jour |
Prévention | 2 à 3 fois par jour 2 à 3 pulvérisations dans chaque narine (de préférence 5 à 15 minutes après le contact avec les substances allergènes) |
Glycérol
,
Gomme arabique
,
gomme xanthane
,
Théier
,
Rhizome de curcuma
,
Ginseng racine
,
Ortie racine
,
Citron essence
,
Sodium benzoate (E211)
,
Potassium sorbate (E202)
,
Acide citrique
Information-Compendium patient
Opella Healthcare Switzerland AG
Dispositif Médical
Lorsque TELFASTIN ALLERSPRAY est vaporisé sur la surface de la muqueuse nasale, le produit forme un film osmotique, absorbant, flexible et résistant sur la surface nasale. Le film agit comme une barrière protectrice contre les allergènes environnementaux et autres irritants et contaminants, évitant ainsi qu’ils n’entrent en contact avec la muqueuse nasale. La pression osmotique du film attire et piège les contaminants déjà présents sur la muqueuse nasale. Cette action nettoyante favorise la réparation de la muqueuse et ses défenses naturelles. Une muqueuse nasale intacte empêche l’entrée des allergènes dans le corps. L’action combinée de cette barrière mécanique absorbante qui protège, nettoie et minimise l’exposition aux allergènes, soulage rapidement les symptômes. Peu irritant, TELFASTIN ALLERSPRAY agit de façon mécanique sur la muqueuse nasale sans être absorbé par le corps. Les résultats cliniques montrent une réduction significative de l’irritation et de la congestion nasale, ainsi qu’une normalisation de l’écoulement nasal dans un délai très court.
Traitement des symptômes de la rhinite allergique (d’origines diverses).
Dû à sa composition et à son mode d’action mécanique et topique, la probabilité d’interaction avec un traitement systémique est extrêmement faible.
Ne pas utiliser d’autre traitement topique par voie nasale 15 minutes avant ou après l’application de ce produit.
TELFASTIN ALLERSPRAY n’est pas dangereux s’il est avalé.
Eviter tout contact avec les yeux. En cas de contact, rincer abondamment à l’eau.
Vérifier la composition du produit et ne pas l’utiliser si vous êtes sensible ou allergique à l’un des ingrédients entrant dans la préparation de ce produit.
En l’absence de données de sécurité suffisantes, ne pas utiliser ce produit pendant la grossesse ou l’allaitement, chez les enfants de moins de 12 ans et chez les patients souffrant d’asthme ou de problèmes respiratoires sévères.
Pour un avis médical plus précis, consultez votre médecin.
Pour usage topique dans la cavité nasale uniquement.
Le produit est destiné à un usage topique (nasal) uniquement. Se laver les mains avant utilisation. Réserver l’usage de chaque flacon à un seul patient afin de réduire les risques d’infections croisées.
Si vous souffrez d’une réaction allergique, appliquez 2-3 pulvérisations dans chaque narine tout en inspirant légèrement. Répétez le même processus 3-4 fois par jour.
Si vos symptômes d’allergie ont disparu mais que vous restez exposé à l’allergène ou à l’irritant, vous pouvez utiliser ce produit à titre préventif. Appliquez 2-3 pulvérisations dans chaque narine, de préférence 5-15 min avant d’être exposé à la substance allergène ou avant d’entrer dans l’environnement pollué / allergisant. Répétez le même processus 2 à 3 fois par jour.
Nous vous conseillons de demander l’avis de votre médecin en cas d’absence d’amélioration après 7 jours d’utilisation de TELFASTIN ALLERSPRAY.
Si vous observez, dans les minutes qui suivent l’application du produit, une réaction de type allergique, cessez d’utiliser le produit, rincez abondamment le nez avec de l’eau claire et fraîche, et consultez un professionnel de santé si besoin.
Si vous constatez un incident grave lié à l’utilisation de ce produit, merci de prévenir immédiatement le fabricant/distributeur et l’autorité compétente de l’état dont vous dépendez.
Maintenir le produit hors de la vue et de la portée des enfants.
Conserver à température ambiante, ne pas placer au réfrigérateur et ne pas congeler.
Le produit ne doit pas être utilisé après la date de péremption, plus de 30 jours après la première utilisation ou si le flacon est endommagé.
Aqua, glycérol, solagum (gommes d’acacia et de xanthane), allercyanidin-G (dérivé d’extraits de feuilles de Camellia sinensis, de racines de Curcuma longa, de Panax ginseng et d’Urtica dioica), huile essentielle de Citrus limonum, conservateurs alimentaires (benzoate de sodium, sorbate de potassium, acide citrique).
En pharmacie et en droguerie, sans ordonnance médicale.
Spray 15 ml (environ 125 pulvérisations). (CE)
Opella Healthcare Switzerland AG, Risch
VITROBIO SAS, ZAC de Lavaur, 63500 ISSOIRE, France.
E-mail: secretariat@vitrobio.com
Octobre 2019