Médicaments et santé
Soins du corps et beauté
Nutrition et sport
Parents et enfants
Hygiène et traitement
Ménage
Promotions
19.90
910 mg Passiflore teinture
,
68 % Éthanol
Information patient approuvée par Swissmedic
A.Vogel AG
Médicament phytothérapeutique
A.Vogel Gouttes relaxantes est un médicament phytothérapeutique contenant une teinture à base des parties aériennes fraîches de passiflore (Passiflora incarnata L., herba). La teinture est utilisée en cas de nervosité générale, d'agitation nerveuse et de difficultés d'endormissement, ainsi que durant la ménopause.
Si les troubles persistent plus d'un mois, il faut consulter un médecin.
Ce médicament contient jusqu'à 480 mg d'alcool (éthanol) par dose de 30 gouttes, correspondant à 544 mg/ ml (68% v/v). La quantité d'alcool contenue dans 30 gouttes de ce médicament correspond à moins de 12 ml de bière ou 5 ml de vin. La faible quantité d'alcool contenue dans ce médicament n'a pas d'effet perceptible.
Ce médicament ne convient pas aux enfants de moins de 3 ans..
Veuillez informer votre médecin, pharmacien, pharmacienne ou votre droguiste si
▪vous souffrez d'une autre maladie
▪vous êtes allergique
▪vous prenez déjà d'autres médicaments (même en automédication !).
Sur la base des expériences faites à ce jour, aucun risque pour l'enfant n'est connu si le médicament est utilisé conformément à l'usage auquel il est destiné. Toutefois, aucune étude scientifique systématique n'a été effectuée. Par mesure de précaution, vous devriez renoncer si possible à prendre des médicaments durant la grossesse et l'allaitement ou demander l'avis de votre médecin, de votre pharmacien ou de votre droguiste.
Adultes et adolescents à partir de 12 ans: prendre 10 gouttes 3 fois par jour 1/2 heure avant les repas, dans un peu d'eau. Prendre 25 -30 gouttes avant de s'endormir dans un peu d'eau. Enfants à partir de 3 ans: prendre 6 gouttes 3 fois par jour 1/2 heure avant les repas, dans un peu d'eau. Prendre 10 gouttes avant de s'endormir dans un peu d'eau.
Ce médicament ne convient pas aux enfants de moins de 3 ans, car aucun contrôle systématique de l'utilisation du médicament pour cette tranche d'âge n'a été effectué jusqu'à présent.
Veuillez vous conformer au dosage figurant sur la notice d'emballage ou prescrit par votre médecin. Si vous estimez que l'efficacité du médicament est trop faible ou au contraire trop forte, veuillez vous adresser à votre médecin ou à votre pharmacien ou à votre droguiste.
L'emploi approprié des gouttes relaxantes A.Vogel n'a donné lieu à aucun effet secondaire attesté à ce jour.
Si vous remarquez des effets secondaires, veuillez en informer votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste. Ceci vaut en particulier pour les effets secondaires non mentionnés dans cette notice d'emballage.
Le médicament ne doit pas être utilisé au-delà de la date désignée par la mention «EXP» sur le récipient.
Remarques concernant le stockage
Conserver à température ambiante (15-25°C) et hors de portée des enfants.
Remarques complémentaires
Les teintures de plantes fraîches peuvent parfois se troubler quelque peu après un certain temps, mais cela n'altère en aucune façon l'effet du médicament.
Les teintures de plantes fraîches peuvent parfois se troubler quelque peu après un certain temps, mais cela n'altère en aucune façon l'effet du médicament.
Les emballages périmés ou non utilisés intégralement devront être rapportés au pharmacien ou au droguiste, qui se chargera de leur élimination. Pour de plus amples renseignements, consultez votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste.
1 ml de liquide correspond à:
Principes actifs
910 mg de teinture à base de parties aériennes de passiflore (Passiflora incarnata L., herba), rapport drogue-agent d'extraction 1: 7- 17, agent d'extraction 65% (v/v).
Le médicament contient max. 68% vol. d'alcool (544 mg éthanol pour 1 ml).
Excipients
Aucun
1 ml = 34 gouttes
39541 (Swissmedic)
En pharmacie et en droguerie, sans ordonnance médicale, en emballages de 50 ml.
A.Vogel SA, CH-9325 Roggwil TG
Cette notice d'emballage a été vérifiée pour la dernière fois en octobre 2022 par l'autorité de contrôle des médicaments (Swissmedic).