Trouver une pharmacie
Services
Commandes avec ordonnanceEmplois et carrière
Français

coopvitality

 
 

VOGEL pour les sinus, image principale

VOGEL pour les sinus
20 ml, flacon, Solution pour pulvérisation nasale

 14.90

Détails


Conformément à la loi suisse sur les produits thérapeutiques, ce médicament ne peut être expédié que sur présentation d’une ordonnance ou être récupéré en vente libre en pharmacie via Click & Collect. Attention, ce produit ne doit pas être vendu sans l'avis d'un spécialist. Ceci est un médicament autorisé. Lisez la notice d'emballage. Si un médicament ne possède pas de notice d'emballage, lisez les indications figurant sur l'emballage.

200 mg Hydrargyrum sulfuratum rubrum hom

200 mg Hydrastis canadensis hom

200 mg Kalium bichromicum

200 mg Lemna minor hom

200 mg Luffa operculata hom

Sodium hydrogénophosphate dodécahydrate

Sodium chlorure

Sodium dihydrogénophosphate dihydrate

Information destinée aux patients

Information patient approuvée par Swissmedic

A.Vogel Spray pour les sinus, Pulvérisation nasale

A.Vogel AG


Médicament homéopathique

Selon la conception homéopathique, A.Vogel Spray pour les sinus peut être utilisé localement en cas d'inflammation aiguë des cavités nasales accompagnée de troubles tels que catarrhe des fosses nasales, nez bouché avec pression douloureuse au niveau des mâchoires et du front et rhume avec engorgement tenace du nez et du pharynx.

L'utilisation de ce médicament dans le champ d'application indiqué est basée exclusivement sur les principes de l'homéopathie.

Si les troubles persistent plus de 7 jours ou sont accompagnés de fièvre (plus de 38 °C), consultez un médecin. Gardez les pieds au chaud, respirez de l'air frais et bouvez abondamment.

Si votre médecin vous a prescrit d'autres médicaments, demandez à votre médecin ou à votre pharmacien si A.Vogel Spray pour les sinus peut être utilisé simultanément.

Ne pas utiliser en cas d'hypersensibilité au chrome. Le produit ne doit pas être utilisé chez les enfants de moins de 2 ans. Ne pas utiliser plus de 1 semaine sans avis médical. Ce médicament contient moins de 1 mmol (23 mg) de sodium par dosage (= 4 nébulisations), c.-à-d. qu'il est essentiellement «sans sodium».

Veuillez informer votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste si:

▪vous souffrez d'autres maladies,

▪vous êtes allergique,

▪vous prenez déjà d'autres médicaments (ou utilisez déjà d'autres médicaments en usage externe) (même en automédication!).

Sur la base des expériences faites à ce jour, aucun risque pour l'enfant n'est connu si le médicament est utilisé conformément à l'usage auquel il est destiné. Toutefois, aucune étude scientifique systématique n'a été effectuée. Par mesure de précaution, vous devriez renoncer si possible à prendre des médicaments durant la grossesse et l'allaitement, ou demander l'avis du médecin ou du pharmacien.

Adultes, adolescents et enfants dès 6 ans: 1 ou 2 nébulisations 3 à 5 fois par jour dans chaque narine. Enfants dès 2 ans: 1 nébulisation 2 à 3 fois par jour dans chaque narine. Appliquer lorsque l'enfant se tient assis et bien droit (éviter l'application lorsque l'enfant est couché). Respirer doucement par le nez pendant l'application pour assurer une bonne répartition de la nébulisation. Le produit ne doit pas être utilisé chez les enfants de moins de 2 ans.

Veuillez vous conformer au dosage figurant sur la notice d'emballage ou prescrit par votre médecin. Si l'amélioration escomptée de l'enfant ne se produit pas, faites-le examiner par un médecin. Si vous estimez que l'efficacité du médicament est trop faible ou au contraire trop forte, veuillez vous adresser à votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste.

Une augmentation de la salivation peut survenir après l'application; le médicament doit alors être arrêté. Si vous remarquez d'autres effets secondaires, veuillez en informer votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste. Cela s'applique en particulier aux effets secondaires qui ne sont pas mentionnés dans cette notice. La prise de médicaments homéopathiques peut aggraver passagèrement les troubles (aggravation initiale). Si cette aggravation persiste, cessez le traitement avec A.Vogel Spray pour les sinus et informez-en votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste.

Durée de conservation

Ce médicament ne doit pas être utilisé au-delà de la date figurant après la mention «EXP» sur l'emballage.

Délai d'utilisation après ouverture

Les flacons entamés ne doivent pas être utilisés au-delà de 4 semaines après avoir été ouverts la première fois.

Remarques concernant le stockage

Ne pas conserver au-dessus de 25 °C et garder hors de vue et de portée des enfants.

Remarques complémentaires

Votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste vous donnera de plus amples informations. Les emballages non utilisés ou périmés doivent être rapportés à votre pharmacien ou à votre droguiste pour être éliminés.

1 ml de solution contient:

Principes actifs

Hydrargyrum sulfuratum rubrum (Cinnabaris) (HAB) D8, Hydrastis canadensis (HAB) D6 (HAB 4a), Kalium bichromicum (HAB) D6 (HAB 5a), Lemna minor (HAB) D4, Luffa operculata (HAB) D6, en parts égales 200 mg.

Excipients

chlorure de sodium, phospate disodique (E 339), dihydrogénophosphate de sodium (E 339) et eau.

1 nébulisation correspond à 0,140 ml.

56157 (Swissmedic)

Disponible en pharmacie et droguerie, sans ordonnance médicale, pulvérisation nasale de 20 ml.

A.Vogel SA, CH-9325 Roggwil

Cette notice d'emballage a été vérifiée pour la dernière fois en mai 2024 par l'autorité de contrôle des médicaments (Swissmedic).

Notre assortiment

Médicaments et santé Soins du corps et beauté Nutrition et sport Parents et enfants Hygiène et traitement Ménage

Options de paiement

Vous pouvez aussi payer en toute commodité par facture.


Coop Vitality SA

Untermattweg 8, CH-3001 Berne