Trouver une pharmacie
Services
Commandes avec ordonnanceEmplois et carrière
Français

coopvitality

 
 

WALA euphrasia, image principale

WALA euphrasia
15 × 0.5 ml, monodose, Collyre en solution

 20.50

Détails


Conformément à la loi suisse sur les produits thérapeutiques, ce médicament ne peut être expédié que sur présentation d’une ordonnance ou être récupéré en vente libre en pharmacie via Click & Collect. Attention, ce produit ne doit pas être vendu sans l'avis d'un spécialist. Ceci est un médicament autorisé. Lisez la notice d'emballage. Si un médicament ne possède pas de notice d'emballage, lisez les indications figurant sur l'emballage.

100 mg Euphrasia e planta tota ferm 33c

100 mg Rosae aetheroleum hom

Sodium chlorure

Bicarbonate de sodium

Information destinée aux patients

Information patient approuvée par Swissmedic

WALA Euphrasia collyre unidose, collyre

WALA Schweiz AG


Médicament anthroposophique

Selon la conception anthroposophique de l'homme et de la nature, le collyre unidose WALA Euphrasia peut être utilisé en cas de d'états inflammatoires légers de la conjonctive, tels que conjonctivite catarrhale, irritation conjonctivale par le vent, la poussière ou les pollens, ainsi que pour les yeux fatigués, larmoyants.

L'utilisation de ce médicament dans le champ d'applications indiqué est basée sur les principes de la conception anthroposophique de l'homme et de la nature.

Si votre médecin vous a prescrit d'autres médicaments, demandez à votre médecin ou à votre pharmacien si le collyre unidose WALA Euphrasia peut être utilisé simultanément.

Si vous ne constatez aucune amélioration (après 2-3 jours de traitement) ou si l'état de vos yeux continue à s'aggraver, consultez immédiatement un médecin. En cas de glaucome, utiliser uniquement sous surveillance médicale. En l'absence d'expérience documentée suffisante pour les nourrissons et les enfants jusqu'à 24 mois, ce médicament ne doit être utilisé que sur prescription médicale dans ces groupes d'âge.

Veuillez informer votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste si

•vous souffrez d'une autre maladie,

•vous êtes allergique,

•vous prenez déjà d'autres médicaments ou utilisez déjà d'autres médicaments en usage ophtalmique (même en automédication!).

Sur la base des expériences faites à ce jour, aucun risque pour l'enfant n'est connu si ce médicament est utilisé conformément à l'usage auquel il est destiné. Toutefois, aucune étude scientifique systématique n'a été effectuée. Par mesure de précaution, vous devriez renoncer si possible à prendre des médicaments durant la grossesse et l'allaitement, ou demander l'avis de votre médecin, votre pharmacien ou de votre droguiste.

Sauf prescription contraire du médecin, instiller 1 goutte dans le cul-de-sac conjonctival 3 fois par jour chez les enfants à partir de 2 ans, les adolescents et les adultes.

Mode d'emploi

Le récipient unidose ne doit pas entrer en contact avec l'œil!

Ouverture: détacher un récipient du chapelet et l'ouvrir en tournant l'ailette plate.

Instillation du collyre: pencher la tête en arrière. Avec l'index d'une main, tirer légèrement la paupière inférieure vers le bas. Avec l'autre main, instiller une goutte du liquide dans le cul-de-sac conjonctival en pressant légèrement le récipient entre les doigts. Puis garder l'œil ouvert autant que possible et le bouger pour bien répartir le liquide.

    

Veuillez-vous conformer au dosage figurant sur la notice d'emballage ou prescrit par votre médecin. Si l'amélioration escomptée de l'enfant ne se produit pas, faites-le examiner par un médecin. Si vous estimez que l'efficacité du médicament est trop faible ou au contraire trop forte, veuillez-vous adresser à votre médecin, à votre pharmacien ou à votre droguiste.

Des irritations des yeux, p.ex. des brûlures, une rougeur, des démangeaisons, un gonflement ou un larmoiement accru, peuvent apparaître. Si vous remarquez des effets secondaires, veuillez en informer votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste. Ceci vaut en particulier pour les effets secondaires non mentionnés dans cette notice d'emballage.

Ce médicament ne doit pas être utilisé au-delà de la date figurant après la mention <EXP> sur le récipient.

Remarques concernant le stockage

Ne pas conserver au-dessus de 30°C.

Conserver hors de portée des enfants.

Remarques complémentaires

Le collyre unidose WALA Euphrasia ne contient aucun agent conservateur et ne devrait pour cette raison être ouvert que juste avant l'instillation. Une fois ouvertes, les unidoses ne peuvent et ne doivent plus être conservées.

Pour de plus amples renseignements, consultez votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste.

1 ml (33 gouttes) de liquide contient:

Principes actifs

100 mg d'Euphrasia ex planta tota ferm 33c (HAB) D2, 100 mg de Rosae aetheroleum D7 (HAB 5a).

Excipients

7.04 mg de chlorure de sodium; 0.16 mg de bicarbonate de sodium; d'eau pour préparations injectables

55043 (Swissmedic)

En pharmacie et en droguerie, sans ordonnance médicale.

Le collyre unidose WALA Euphrasia est disponible en emballages de 15 unidoses contenant chacun 0,5 ml de liquide.

WALA Schweiz AG, 3011 Berne

WALA Heilmittel GmbH, D-73085 Bad Boll/Eckwälden

Cette notice d'emballage a été vérifiée pour la dernière fois en juin 2021 par l'autorité de contrôle des médicaments (Swissmedic).

Notre assortiment

Médicaments et santéSoins du corps et beautéNutrition et sportParents et enfantsHygiène et traitementMénage

Coop Vitality

Aide et contactÀ propos de nousSupercardNewsletterEnvoi et retoursCGProtection des donnéesMentions legales

Options de paiement

Vous pouvez aussi payer en toute commodité par facture.


coopvitality

Coop Vitality SA

Untermattweg 8, CH-3001 Berne