Sedonium drag blist 25 pce
Réf. 2321808
Sedonium drag 25 pce
ImportantInformation
Information patient
Information patient approuvée par Swissmedic
Sedonium®
Médicament phytothérapeutique
Qu’est-ce que Sedonium et quand est-il utilisé?
Sedonium contient comme principe actif un extrait alcoolique de la racine de valériane européenne. La standardisation de la fabrication de cet extrait permet d'obtenir une qualité régulière du médicament. Les dragées Sedonium sont efficaces contre les troubles de l'endormissement et du maintien du sommeil, de même que contre le sommeil agité.
De quoi faut-il tenir compte en dehors du traitement?
Les réactions stressantes quotidiennes, telles que colère, excitation, tension, angoisse, soucis et sentiments de culpabilité peuvent souvent être à l'origine d'insomnies, s'extériorisant parfois sous forme de symptômes physiques tels que maux de tête, douleurs cardiaques, problèmes digestifs et épuisement. En présence de troubles du sommeil, évitez les boissons stimulantes (café, thé noir), la nicotine et les repas copieux le soir. Habituez-vous à un rythme de sommeil régulier. La durée du sommeil varie d'une personne à l'autre, et peut diminuer avec l'âge.
Si vos troubles persistent plus de 4 semaines, parlez-en à votre médecin ou pharmacien.
Quand Sedonium ne doit-il pas être utilisé ou seulement avec précaution?
Sedonium ne doit pas être utilisé en cas d'hypersensibilité connue à l'égard de la valériane. L'utilisation et la sécurité de Sedonium n'ont pas été établies à ce jour pour les enfants de moins de 12 ans.
Veuillez informer votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste si vous souffrez d'une autre maladie, vous êtes allergique, vous prenez déjà d'autres médicaments en usage interne ou externe (même en automédication).
Sedonium peut-il être utilisé pendant la grossesse ou l’allaitement?
Les expériences accumulées jusqu'ici ne font ressortir aucun risque pour l'enfant si le médicament est utilisé conformément aux prescriptions. Mais aucune étude scientifique systématique n'a été effectuée. Par mesure de prudence, vous devriez cependant renoncer à tout médicament si vous êtes enceinte ou si vous allaitez, ou demander conseil à votre médecin, à votre pharmacien ou à votre droguiste.
Comment utiliser Sedonium?
Sauf avis contraire de votre médecin, Sedonium s'utilise de la manière suivante. La dose usuelle pour adultes et adolescents de plus de 12 ans est de 2 dragées le soir, 1 heure avant le coucher. Prenez ces dragées sans les croquer avec du liquide (p.ex. une gorgée d'eau). Veuillez vous conformer au dosage figurant sur la notice d'emballage ou prescrit par votre médecin.
Si vous estimez que l'efficacité du médicament est trop faible ou au contraire trop forte, veuillez vous adresser à votre médecin, à votre pharmacien ou a votre droguiste.
Quels effets secondaires Sedonium peut-il provoquer?
La prise de Sedonium peut provoquer des affections gastro-intestinales. La fréquence n'est pas connue.
Si vous remarquez d'autres effets secondaires, veuillez en informer votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste.
A quoi faut-il encore faire attention?
Les dragées Sedonium n'ont aucune influence sur le métabolisme du sucre, et sont donc indiquées pour diabétiques également. Une dragée compte pour 0,03 unités pain. Ne pas conserver à plus de 25 °C. Ce médicament ne peut être utilisé au-delà de la date imprimée sur l'emballage avec la mention «Exp.». Maintenir les médicaments hors de portée des enfants!
Pour de plus amples renseignements consultez votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste.
Que contient Sedonium?
1 dragée contient: extrait sec de racine de valériane (3–6:1) 300 mg, moyen d'extraction: éthanol 70% (v/v). Cette préparation contient en outre des excipients.
Numéro d’autorisation
55343 (Swissmedic).
Où obtenez-vous Sedonium? Quels sont les emballages à disposition sur le marché?
En pharmacie et droguerie, sans ordonnance médicale.
Sedonium est en vente dans ses emballages originaux de 25 et 50 dragées.
Titulaire de l’autorisation
OM Pharma Suisse SA, Villars-sur-Glâne
Cette notice d'emballage a été vérifiée pour la dernière fois en avril 2015 par l'autorité de contrôle des médicaments (Swissmedic).