Louis Widmer émuls Widmer fl 150 ml

Réf. 7320788

CHF 10.55
check_circle
Click & Collect
Prêt à retirer en 1-2 jours ouvrables
Envoi par la poste
Une ordonnance est nécessaire

Ce produit fait partie d'une de vos ordonnances. Veuillez sélectionner l'ordonnance avant de continuer.

Carbamide émuls Widmer fl 150 ml

ImportantInformation

Conformément à la loi suisse sur les produits thérapeutiques, ce médicament ne peut être expédié que sur présentation d’une ordonnance ou être récupéré en vente libre en pharmacie via Click & Collect. Attention, ce produit ne doit pas être vendu sans l'avis d'un spécialist. Ceci est un médicament autorisé. Lisez la notice d'emballage. Si un médicament ne possède pas de notice d'emballage, lisez les indications figurant sur l'emballage. Ce produit figure sur la liste des spécialités (LS) et, sous réserve de la quote-part et de la franchise, est remboursé par votre caisse-maladie à condition qu'une ordonnance médicale soit disponible.

Information patient

Information patient approuvée par Swissmedic

Carbamide Émulsion Widmer

Louis Widmer AG

OEMéd

Qu’est-ce que Carbamide Émulsion et quand doit-elle être utilisée?

L'urée, la substance active de Carbamide Émulsion, possède des propriétés marquées de rétention de l'eau à la dose utilisée et permet dans la phase grasse de l'émulsion huile-dans-l'eau une meilleure humidification de la peau. Celle-ci devient plus élastique et moins sèche. Carbamide Émulsion est destinée au traitement externe des affections cutanées caractérisées par la sécheresse et la desquamation (hyperkératoses légères). Pour la peau très sèche et rugueuse. Selon la prescription du médecin, Carbamide Émulsion est également indiquée pour le traitement de longue durée et la prévention des rechutes de l'ichtyose (dystrophie cutanée kératosique héréditaire) et des affections cutanées se manifestant par des démangeaisons.

Quand Carbamide Émulsion ne doit-elle pas être utilisée?

Carbamide Émulsion ne doit pas être utilisée en cas d'hypersensibilité connue à l'un de ses constituants.

Quelles sont les précautions à observer lors de l'utilisation de Carbamide Émulsion?

Veuillez informer votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste si vous souffrez d'une autre maladie, vous êtes allergique, vous prenez déjà d'autres médicaments en usage interne ou externe (même en automédication!).

En cas d’insuffisance rénale, l’application ne se fera pas sur des zones étendues.

Carbamide Émulsion doit être appliquée avec précaution sur la peau lésée ou enflammée ou sur le visage. Évitez tout contact avec les yeux et les muqueuses. Évitez d'appliquer d’autres médicaments destinés à l'usage externe et des produits cosmétiques sur les zones cutanées déjà traitées par Carbamide Émulsion. En raison de ses propriétés, Carbamide Émulsion peut augmenter la pénétration d'autres principes actifs dans la peau et entraîner d'éventuels effets indésirables.

Carbamide Émulsion peut-elle être utilisée pendant la grossesse ou l'allaitement?

Sur la base des expériences faites à ce jour, aucun risque pour l'enfant n'est connu si le médicament est utilisé conformément à l'usage auquel il est destiné. Toutefois, aucune étude scientifique systématique n'a été effectuée. Par mesure de précaution, vous devriez renoncer si possible à prendre des médicaments durant la grossesse et l'allaitement, ou demander l'avis du médecin, du pharmacien ou du droguiste.

Comment utiliser Carbamide Émulsion?

Appliquez Carbamide Émulsion 1 à 2 fois par jour sur la peau bien nettoyée et massez légèrement pour faire pénétrer.

Il n’y a en principe pas de restrictions quant à l’âge lors de l’application de la Carbamide Émulsion en cas d’affections cutanées caractérisées par la sècheresse et la desquamation (hyperkératoses légères), ainsi que, selon la prescription du médecin, pour le traitement de longue durée et la prévention des rechutes de l’ichtyose (dystrophie cutanée kératosique héréditaire) et des affections cutanées se manifestant par des démangeaisons. Toutefois, l’application chez l’enfant de moins de 2 ans ne devrait se faire qu’après consultation du médecin.

Veuillez vous conformer au dosage figurant sur la notice d'emballage ou prescrit par votre médecin. Si vous estimez que l'efficacité du médicament est trop faible ou au contraire trop forte, veuillez vous adresser à votre médecin, à votre pharmacien ou à votre droguiste.

Pour usage externe seulement.

Quels effets secondaires Carbamide Émulsion peut-elle provoquer?

L'utilisation de Carbamide Émulsion peut provoquer les effets secondaires suivants: Manifestations d'hypersensibilité et irritations après application sur une peau très enflammée ou lésée ainsi que sur le visage ou sur des plaies suintantes. Dans de tels cas, il convient de consulter le médecin.

Si vous remarquez des effets secondaires qui ne sont pas mentionnées dans cette notice, veuillez en informer votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste.

A quoi faut-il encore faire attention?

Carbamide Émulsion ne doit pas être utilisée au-delà de la date figurant après la mention «EXP» sur le récipient.

Conserver à température ambiante (15–25 °C).

Médicament à tenir hors de portée des enfants.

Pour de plus amples renseignements, consultez votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste, qui disposent d'une information détaillée destinée aux professionnels.

Que contient Carbamide Émulsion?

1 g de Carbamide Émulsion contient 80 mg du principe actif, l’urée. Propylèneglycol, laurilsulfate, antioxydant: E 321 (butylhydroxytoluène), agents conservateurs: E 216 (parahydroxybenzoate de propyle), E 218 (parahydroxybenzoate de méthyle), imidazolidinyl-carbamide, et d'autres adjuvants.

Numéro d’autorisation

49236 (Swissmedic).

Où obtenez-vous Carbamide Émulsion? Quels sont les emballages à disposition sur le marché?

En pharmacie et en droguerie, sans ordonnance médicale.

Flacon de 150 ml.

Titulaire de l’autorisation

Louis Widmer S.A., Rietbachstrasse 5, 8952 Schlieren-Zurich.

Fabricant

Louis Widmer S.A., Rietbachstrasse 5, 8952 Schlieren-Zurich.

Cette notice d'emballage a été contrôlée par l'autorité de contrôle des médicaments (Swissmedic) en septembre 2012.