Faros drag 300 mg blist 100 pce
Réf. 1949255
Faros drag 300 mg 100 pce
ImportantInformation
Information patient
Information patient approuvée par Swissmedic
Faros® 300 Dragées
Médicament phytothérapeutique
Qu’est-ce que le Faros 300 et quand est-il utilisé?
Les dragées Faros 300 contiennent un extrait sec de feuilles et de fleurs d’aubépine. Faros 300 est employé lors de troubles cardiaques d’origine nerveuse qui se manifestent par de fortes palpitations, sensation d’oppression ou de points dans la région du coeur, pouls rapide et étourdissement.
De quoi faut-il tenir compte en dehors du traitement?
Si le pouls irrégulier, les fortes palpitations, les élancements dans la région du coeur et la dyspnée se manifestent brusquement ou se prolongent, il convient de consulter un médecin qui vérifiera s’il s’agit d’un trouble cardiaque ou vasculaire organique ou d’un problème d’origine nerveuse.
Quand Faros 300 ne doit-il pas être utilisé ou seulement avec précaution?
Faros 300 ne doit pas être pris lors d’une allergie connue contre la substance active ou un excipient. Il n’existe pas d’expériences concernant le traitement des enfants avec ce médicament. Par conséquent, il ne doit pas être administré à des enfants de moins de 12 ans.
Veuillez informer votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste si vous souffrez d’une autre maladie, vous êtes allergique, vous prenez déjà d’autres médicaments en usage interne ou externe (même en automédication)!
Faros 300 peut-il être utilisé pendant la grossesse ou l‘allaitement?
Sur la base des expériences faites à ce jour, aucun risque pour l’enfant n’est connu si le médicament est utilisé conformément à l’usage auquel il est destiné. Toutefois, aucune étude scientifique systématique n’a été effectuée. Par mesure de précaution, vous devriez renoncer si possible à prendre des médicaments durant la grossesse et l’allaitement, ou demander l’avis de votre médecin, de votre pharmacien ou de votre droguiste.
Comment utiliser Faros 300?
Sauf prescription contraire du médecin, il faut observer le mode d’emploi suivant:
Adultes: la posologie usuelle est de 1 dragée 3 fois par jour. Prenez de préférence les dragées matin, midi et soir avant les repas, avec un demi verre d’eau et sans les croquer.
Faros 300 n’a pas été testé chez les enfant en-dessous de 12 ans et les adolescents; c’est pourquoi cette indication ne se prête pas à ce groupe d’âge.
Les dragées Faros 300 peuvent être prises pendant une période plus longue si le médecin le permet.
Veuillez vous conformer au dosage figurant dans la notice d’emballage ou prescrit par votre médecin. Si vous estimez que l’efficacité du médicament est trop faible ou au contraire trop forte, veuillez vous adresser à votre médecin, à votre pharmacien ou à votre droguiste.
Quels effets secondaires Faros 300 peut-il provoquer?
Utilisées selon les recommandations, on a observé après l’administration des dragées Faros 300 quelques rares troubles au niveau de l’estomac, qui sont cependant sans gravité.
Si vous remarquez des effets secondaires qui ne sont pas mentionnés dans cette notice, veuillez en informer votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste.
A quoi faut-il encore faire attention?
Le médicament ne doit pas être utilisé au-delà de la date figurant après la mention «EXP» sur l’emballage.
Conserver à température ambiante (15–25 °C) et hors de portée des enfants.
Pour de plus amples renseignements, consultez votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste.
Que contient Faros 300?
1 dragée contient: extractum crataegi 300 mg (extrait sec de feuilles et de fleurs d’aubépine correspondant à au moins 6% de flavonoïdes, exprimés en hypéroside. Rapport drogue-extrait 4–7:1, agent d’extraction méthanol 70% vol.). Ce médicament contient en plus des excipients.
Numéro d’autorisation
54292 (Swissmedic).
Où obtenez-vous Faros 300? Quels sont les emballages à disposition sur le marché?
En pharmacie et en droguerie, sans ordonnance médicale.
Faros 300 est disponible en emballages originaux de 50 et 100 dragées.
Titulaire de l’autorisation
OM Pharma Suisse SA, Villars-sur-Glâne
Cette notice d’emballage a été vérifiée pour la dernière fois en novembre 2006 par l’autorité de contrôle des médicaments (Swissmedic).