Prévenir les refroidissements dès maintenant et efficacement!
Dr. Pipette
Pharmacienne de Coop Vitality
Lorsqu’il commence à faire froid, nous passons de nouveau plus de temps à l’intérieur et nous nous rapprochons. Que ce soit à la maison, dans d’autres bâtiments ou dans les transports publics, les espaces chauffés assèchent l’air, ce qui irrite les muqueuses et accroît la sensibilité aux infections par des virus et des bactéries. Résultat: le risque de prendre froid augmente.
Un système immunitaire fort protège contre les refroidissements
Il est donc conseillé de se préparer à la saison froide! A cet égard, la règle d’or est de renforcer son système immunitaire. Dormir suffisamment, pratiquer une activité physique à l’extérieur, éviter de se refroidir et adopter un mode de vie sain dans l’ensemble, c’est faire déjà beaucoup pour ses défenses immunitaires. Mais comme il n’est pas toujours facile de s’y tenir en raison des tâches quotidiennes à accomplir, notre pharmacienne recommande un renforcement supplémentaire du système immunitaire.
Les remèdes naturels sont utiles, même à l’apparition des premiers symptômes
Les remèdes naturels éprouvés restent efficaces. Ils sont bien tolérés et ont une action bénéfique sur la durée et l’évolution d’un refroidissement. L’échinacée est incontestablement la star des remèdes préventifs. L’huile essentielle d’échinacée, dont la floraison intervient en fin d’été, renforce le système immunitaire et aide à éviter les refroidissements ou à en raccourcir la durée. Les gouttes de pélargonium ont pour leur part un effet mucolytique, elles freinent la prolifération des bactéries et stimulent le système immunitaire. Par ailleurs, les préparations multivitaminées apportent à l’organisme tous les oligoéléments et minéraux importants, sachant que la vitamine C et le zinc sont les nutriments les plus importants pour le système immunitaire. Les sels minéraux selon le Dr Schüssler sont efficaces: ils assurent un équilibre nutritionnel optimal et renforcent ainsi les défenses immunitaires.
Les traitements de fond homéopathiques préparent le système immunitaire aux missions qui l’attendent. Nous nous ferons un plaisir de vous fournir des détails à ce sujet. Le soin et la désinfection des mains sont également importants. En effet, les mains sèches et abîmées peuvent favoriser la pénétration d’agents pathogènes, sans compter qu’elles peuvent véhiculer les germes jusqu’au nez, à la bouche et aux yeux. Prendre soin de ses mains et les désinfecter de façon appropriée peut aider à prévenir les maladies. Dès les premiers signes de refroidissement, il est recommandé d’éviter le sport et le sauna et de s’accorder du repos. Car lorsqu’un rhume se déclare, c’est souvent signe que l’organisme a besoin de se reposer. Nous nous ferons un plaisir de vous fournir des conseils détaillés sur la prévention des refroidissements – car l’hiver arrive à grands pas!
Lors d’un refroidissement pendant la grosses ou pour un enfant, demandez conseil à votre pharmacien.
Nous recommandons les produits suivants:
Burgerstein apporte à l’organisme tous les oligoéléments et minéraux importants
Renforce le système immunitaire et aide à éviter les refroidissements ou à en raccourcir la durée
Les sels minéraux selon le Dr. Schüssler assurent un équilibre nutritionnel optimal et renforcent ainsi les défenses immunitaires.
Prendre soin de ses mains et les désinfecter peut aider à prévenir les maladies.
Cet article vous a plu? Faites le nous savoir en cliquant sur "Like". Merci!