Mucokehl gtt opht 5 D fl 5 ml
Réf. 1346143
Mucokehl gtt opht 5 D fl 5 ml
ImportantInformation
Information patient
Information patient approuvée par Swissmedic
Mucokehl® D5, collyre
Médicament homéopathique
OEMéd
Quand Mucokehl D5, collyre est-il utilisé?
Selon la conception homéopathique, Mucokehl® D5, collyre peut être utilisé à l'œil en cas de troubles de la vision dû à la circulation sanguine.
De quoi faut-il tenir compte en dehors du traitement?
Si votre médecin vous a prescrit d'autres médicaments, demandez à votre médecin ou à votre pharmacien si Mucokehl® D5, collyre peut être utilisé simultanément. S'il n'y a pas d'amélioration après 2-3 jours de traitement, il faut consulter un médecin. En cas de douleurs dans les yeux, de troubles de vision ou de rougeurs persistantes dans les yeux, veuillez-vous adresser immédiatement à un ophtalmologiste. Lors de troubles tels que pouls irrégulier, fortes palpitations, douleurs poignantes dans la poitrine, dyspnée (difficulté à respirer) d'apparition soudaine ou se prolongeant, il faut consulter un médecin. Celui-ci constatera si le cœur ou les vaisseaux sont atteints du point de vue organique ou si les douleurs sont d'origine nerveuse.
Quand Mucokehl D5, collyre ne doit-il pas être utilisé ou seulement avec précaution?
Mucokehl® D5, collyre ne doit pas être utilisé en cas d'hypersensibilité à la pénicilline ou à l 'acétate de chlorhexidine (agent conservateur). Mucokehl® D5, collyre ne doit être utilisé chez les enfants que sur ordonnance médical. Veuillez informer votre médecin ou votre pharmacien, si
- vous souffrez d'une autre maladie,
- vous êtes allergique
- vous prenez déjà d'autres médicaments en usage interne ou externe (même en automédication).
Mucokehl D5, collyre peut-il être pris/utilisé pendant la grossesse ou l’allaitement?
Comment utiliser Mucokehl D5, collyre?
Sauf prescription contraire du médecin instiller 2 fois par jour 1 goutte dans l'œil à soigner. Eviter de toucher la tête de la pipette. Fermer le flacon immédiatement après l'usage. Après l'ouverture du flacon le collyre doit être utilisé dans la durée d'un mois. Veuillez vous conformer au dosage figurant sur la notice d'emballage ou prescrit par votre médecin. Si l'amélioration escomptée de l'enfant en bas âge/de l'enfant ne se produit pas, faites le examiner par un médecin. Adressez vous à votre médecin ou à votre pharmacien si vous estimez que l'efficacité du médicament est trop faible ou au contraire trop forte.
Quels effets secondaires Mucokehl D5, collyre peut-il provoquer?
L'utilisation de Mucokehl® D5, collyre peut provoquer les effets secondaires suivants: Dans des cas très rares des réactions allergiques au principe actif ou à l'agent conservateur. Il convient alors de stopper le traitement et de consulter immédiatement un ophtalmologiste ou un médecin. Si vous remarquez des effets secondaires qui ne sont pas mentionnés dans cette notice, veuillez en informer votre médecin ou votre pharmacien. L'utilisation de médicaments homéopathiques peut aggraver passagèrement les troubles (aggravation initiale). Si cette aggravation persiste cessez le traitement avec Mucokehl® D5, collyre et informez-en votre médecin ou votre pharmacien.
A quoi faut-il encore faire attention?
Le médicament ne doit pas être utilisé au-delà de la date figurant après la mention «à utiliser jusqu'au » sur le récipient. Conserver le médicament hors de portée des enfants. Conserver à température ambiante (15-25 °C). Pour de plus amples renseignements, consultez votre médecin ou votre pharmacien.
Que contient Mucokehl D5, collyre?
Le collyre contient:
Mucor racemosus D5 aquos dilutio (HAB; 5a).
Cette préparation contient en outre une solution isotonique de chlorure de sodium et l'agent conservateur acétate de chlorhexidine comme excipients.
Numéro d’autorisation
46731 (Swissmedic)
Où obtenez-vous Mucokehl D5, collyre? Quels sont les emballages à disposition sur le marché?
En pharmacie, sans ordonnance médicale.
Flacon compte-gouttes de 5 mL.
Titulaire de l’autorisation
ebi-pharm ag, Lindachstr. 8c, 3038 Kirchlindach
Cette notice d'emballage a été vérifiée pour la dernière fois en février 2004 par l'autorité de contrôle des médicaments (Swissmedic).