Pour la toilette corporelle intégrale indépendamment des installations sanitaires. Convient particulièrement à la toilette de personnes immobiles nécessitant des soins et des patients alités dans les services de soins intensifs et de traitement des maladies infectieuses. Lavage et soin de la peau. Pour une toilette corporelle intégrale en cas de SARM.
Particulièrement doux grâce au soin supplémentaire à base d'allantoïne
Prêt à l'emploi, pas de rinçage nécessaire
Facile à utiliser grâce au format de gant pratique
Pour la décontamiation en cas de SARM
Application
Si nécessaire, l'emballage peut être réchauffé dans le micro-ondes (30 secondes/600 W) ou bien préalablement refroidi pour une toilette rafraîchissante (24 heures à +5°C). Ouvrir le sachet souple avec précaution et, selon les besoins, retirer un gant de lavage octenisan®. Nettoyer la peau et laisser agir la solution d'imprégnation pendant au moins 30 secondes. Il faut veiller à ce que la peau soit entièrement humidifiée, en particulier dans les creux des aisselles, entre les doigts et les orteils et d'autres zones de plis cutanés. Un rinçage avec de l'eau n'est pas nécessaire. Les gants de toilette octenisan® conviennent également au lavage des cheveux. Si les patients préfèrent un lavage de cheveux classique, la lotion de lavage octenisan® est recommandée. Les gants de toilette antimicrobiens octenisan® ne doivent être utilisés que pendant une durée limitée, par exemple, dans le cadre de l'assainissement en cas de SARM. Un gant de toilette par région du corps (plus deux gants de réserve): 1. visage, cou et poitrine 2. bras droit et aisselle 3. bras gauche et aisselle 4. abdomen avant 5. jambe droite 6. jambe gauche 7. dos 8. abdomen arrière
Informations
Ne pas appliquer en cas d'allergies connues ou de suspicion d'allergie à l'une des substances contenues dans le gant. Ne pas appliquer en association avec des tensioactifs anioniques étant donné que ces derniers risquent de nuire au lavage antimicrobien. Ne pas appliquer en association avec des produits à base de PVP-iodée. Ne convient pas aux enfants de moins de 3 ans.