Prostaplant F caps moll blist 60 pce
Conformément à la loi suisse sur les produits thérapeutiques, ce médicament ne peut être expédié que sur présentation d’une ordonnance.
Prostaplant F caps moll 60 pce
ImportantInformation
Information patient
Information patient approuvée par Swissmedic
Prostaplant®-F
Médicament phytothérapeutique
Qu'est-ce que Prostaplant-F et quand doit-il être utilisé?
Prostaplant-F est un médicament phytothérapeutique à base d'extrait de fruits de sabal et d'extrait de racines d'orties. Prostaplant-F est utilisé pour atténuer les troubles conséquents à une augmentation bénigne du volume de la prostate (hyperplasie bénigne de la prostate) comme une miction retardée, un jet urinaire faible ou interrompu, des pertes post-mictionnelles et la sensation d'une vidange incomplète de la vessie.
De quoi faut-il tenir compte en dehors du traitement?
Ce médicament atténue uniquement les troubles induits par l'augmentation de volume de la prostate, sans réduire cette augmentation. En cas de persistance ou d'aggravation des troubles mictionnels, un examen médical est impérativement nécessaire. En particulier en cas de fièvre, de sang dans les urines ou de rétention urinaire aiguë, il convient de consulter un médecin.
Quand Prostaplant-F ne doit-il pas être pris ou seulement avec précaution?
Ne pas prendre en cas d'hypersensibilité connue à l'un des composants (voir «Que contient Prostaplant-F?»).
Prostaplant-F contient de l'huile de soja. Si vous êtes allergique à l'arachide ou au soja, ne pas utiliser ce médicament.
Veuillez informer votre médecin ou votre pharmacien si
- vous souffrez d'une autre maladie,
- vous êtes allergique ou
- vous prenez déjà d'autres médicaments (même en automédication!).
Comment utiliser Prostaplant-F?
Sauf prescription contraire du médecin, la dose pour un homme adulte est de 1 capsule molle 2 fois par jour à avaler sans croquer avec un verre d'eau (env. 200 ml).
L'utilisation de Prostaplant-F n'est pas prévue chez les enfants et les adolescents de moins de 18 ans.
Ne changez pas de votre propre chef le dosage prescrit. Adressez-vous à votre médecin ou à votre pharmacien si vous estimez que l'efficacité du médicament est trop faible ou au contraire trop forte.
Quels effets secondaires Prostaplant-F peut-il provoquer?
Les effets secondaires suivants peuvent survenir lors de la prise de Prostaplant-F:
Légers troubles gastro-intestinaux. La fréquence n'est pas connue. Dans de rares cas, des réactions d'hypersensibilités (réactions générales ou cutanées telles que démangeaisons, éruptions cutanées, urticaire) peuvent se produire.
Si vous remarquez des effets secondaires, veuillez en informer votre médecin ou votre pharmacien. Ceci vaut en particulier pour les effets secondaires non mentionnés dans cette notice d'emballage.
À quoi faut-il encore faire attention?
Ce médicament ne doit pas être utilisé au-delà de la date figurant après la mention
Remarques concernant le stockage
Conserver à température ambiante (15–25 °C).
Conserver hors de portée des enfants.
Remarques complémentaires
Pour de plus amples renseignements, consultez votre médecin ou votre pharmacien, qui disposent d'une information détaillée destinée aux professionnels.
Que contient Prostaplant-F?
1 capsule molle contient:
Principes actifs
160 mg d'extrait de fruits de sabal (Serenoa repens (W.Bartram) Small, fructus), rapport drogue-extrait 10–14,3:1, agent d'extraction éthanol 93 % (V/V).
120 mg d'extrait sec de racines d'orties (Urtica dioica L. oder Urtica urens L., radix), rapport drogue-extrait 7,6–12,5:1, agent d'extraction éthanol 68 % (V/V).
Excipients
Matière grasse dure, huile de soja hydré 63,7 mg, dioxyde de silicium fortement dispersé, glycérol 85 %, gélatine succinylée, oxyde de fer jaune, oxyde de fer noir, bleu patenté V 85 %
Numéro d'autorisation
66329 (Swissmedic)
Où obtenez-vous Prostaplant-F? Quels sont les emballages à disposition sur le marché?
En pharmacie, sur ordonnance médicale.
Emballages à 60 et 120 capsules molles.
Titulaire de l'autorisation
Schwabe Pharma AG
Erlistrasse 2
6403 Küssnacht am Rigi
Cette notice d'emballage a été vérifiée pour la dernière fois en mars 2022 par l'autorité de contrôle des médicaments (Swissmedic).