5 conseils pour lutter contre le blues du télétravail
Le froid, les nombreuses restrictions et le stress du travail à la maison. Cet hiver est très particulier. Nous avons 5 conseils pour vous permettre d’échapper à la déprime du télétravail et passer un hiver serein, en bonne santé.
1. Prenez l’air régulièrement
Il est si facile de se sentir déprimé et de se morfondre quand on est enfermé à l'intérieur. Mettez un point d'honneur à aller dehors au soleil pour prendre l’air et faire le plein de vitamine D. Rien de tel que de respirer de l'air frais pour se sentir mieux et améliorer son état d'esprit. L’air frais et la lumière du jour assurent également une bonne nuit de sommeil.
Se sentir bien avec un état d'esprit positif
2. Renforcez votre système immunitaire
Buvez beaucoup d’eau fraîche et mangez des fruits et légumes riches en vitamines! L’ail, les probiotiques et les vitamines peuvent aider votre corps à combattre les virus.
Donnez un coup de pouce à votre système immunitaire
3. Divertissez-vous et vos proches à la maison
Ce n’est pas parce que les cours de cuisine, les clubs de sport et les restaurants sont fermés que vous devez vous ennuyer à la maison. Trouvez une recette de cuisine que vous avez toujours voulu essayer ou suivez un cours en ligne pour apprendre quelque chose de nouveau. Ou bien vous voulez apprendre à jouer d’un instrument depuis longtemps? C’est le bon moment.
Offrez-vous une expérience de bien-être dans votre propre salle de bains. Musique relaxante, bougies parfumées et lumières tamisées... Et voilà le stress oublié pendant quelques heures.
Nos recommandations pour se sentir bien chez soi
4. Reposez-vous bien
Les gens attrapent des rhumes et des virus plus fréquemment s'ils sont épuisés et fatigués. Si vous dormez suffisamment, vous risquez moins de tomber malade.
Pour des nuits paisibles et un sommeil réparateur
5. Faites de l'exercice
Le sport n’a jamais été aussi important. Un exercice quotidien de 20 à 30 minutes vous aidera à rester en bonne santé physique et mentale. Profitez des week-ends pour être actif à l’extérieur: faites de la raquette en montagne, du ski de fond ou une belle promenade au bord du lac. Il n’y a rien de mieux que de sortir au grand air quand on veut se sentir mieux et se remonter le moral.