Comment profiter du printemps malgré les allergies
Les jours rallongent, le froid s’évanouit et la nature revient à la vie. Une saison qui pourrait être fort agréable... s’il n’y avait pas les allergies au pollen. Avec nos 5 conseils pour lutter contre le rhume des foins, nous vous montrons comment profiter du printemps malgré vos allergies.
1. Se laver les cheveux avant d’aller se coucher
Lavez-vous les cheveux le soir. Ainsi, vous serez débarrassé du pollen qui pourrait venir perturber votre sommeil. Autre astuce pour passer une nuit paisible: ne gardez pas dans votre chambre les vêtements portés la journée afin de ne pas y faire entrer de pollen.
Pour des cheveux sans pollen
2. Débarrasser son nez du pollen
Si vous avez souvent le nez qui coule, qui gratte ou qui se bouche, un spray antiallergique ou un rinçage nasal peut vous soulager. La cavité nasale est ainsi débarrassée du pollen et vous pouvez à nouveau respirer librement.
Contre le nez bouché
- check_circleDisponibilitéEnvoi par la postecheck_circleLivré sous 1-2 jours ouvrablesClick & Collectcheck_circlePrêt à retirer en 1-2 jours ouvrablesOtrivin Natural Aloe Vera spray nasal 100 mlPrix Spécial CHF 19.60 Prix CHF 24.50
3. Aider son organisme grâce à des remèdes naturels
Les remèdes naturels sont des produits phytothérapeutiques en mesure de soulager les symptômes allergiques. Ces remèdes peuvent aider à lutter contre les allergies au pollen. Demandez un conseil personnalisé en pharmacie.
Une aide naturelle contre le rhume des foins
4. Bien se préparer à la saison des allergies
Vous pouvez préparer votre organisme à la saison des allergies en renforçant votre système immunitaire. Pour ce faire, mangez sainement, dormez amplement et faites suffisamment d’activité physique. Il est également possible de renforcer son système immunitaire grâce à des supplémentations, en vitamines par exemple.
Renforcez votre système immunitaire
5. Faire un AllergoTest
L’AllergoTest réalisé dans les pharmacies Coop Vitality consiste à rechercher dans le sang la présence d’anticorps contre des allergènes fréquemment responsables de réactions allergiques du nez, des yeux et des voies respiratoires. Une seule goutte de sang prélevée sur votre doigt permet de tester dix allergènes fréquemment inhalés. Une fois les résultats connus, notre personnel spécialement formé vous conseillera.
0 Comments
Leave a Comment