Sanukehl Staph sol inj 5 D amp 1 ml

Conformément à la loi suisse sur les produits thérapeutiques, ce médicament ne peut être expédié que sur présentation d’une ordonnance.

Livré sous 1-4 semaines
Sur ordonnance
Livré sous 1-4 semaines
J’ai une ordonnance

Sanukehl Staph sol inj 5 D 10 amp 1 ml

Information patient

Information patient approuvée par Swissmedic

Sanukehl® Staph D5, solution injectable

ebi-pharm ag

Médicament homéopathique

OEMéd

Quand Sanukehl Staph D5, solution injectable est-il utilisé?

Selon la conception homéopathique, Sanukehl® Staph D5, solution injectable peut être utilisé sur ordonnance médicale en cas d'infections staphylococciques comme folliculite, furonculose, impétigo, ostéomyélite, périnéphrite.

De quoi faut-il tenir compte en dehors du traitement?

Si votre médecin vous a prescrit d'autres médicaments, demandez à votre médecin ou à votre pharmacien si Sanukehl® Staph D5, solution injectable peut être utilisé simultanément. Si les troubles persistent, il faut informer le médecin.

Quand Sanukehl Staph D5, solution injectable ne doit-il pas être utilisé ou seulement avec précaution?

Sanukehl® Staph D5, solution injectable ne doit pas être utilisé en cas de hypersensibilité connue au principe actif et pour les enfants et les adolescents de moins de 18 ans. Veuillez informer votre médecin ou votre pharmacien, si

- vous souffrez d'une autre maladie,

- vous êtes allergique

- vous prenez déjà d'autres médicaments en usage interne ou externe (même en automédication).

Sanukehl Staph D5, solution injectable peut-il être utilisé pendant la grossesse ou l’allaitement?

Sur la base des expériences faites à ce jour, aucun risque pour l'enfant n'est connu si le médicament est utilisé conformément à l'usage auquel il est destiné. Toutefois, aucune étude scientifique systématique n'a été effectuée. Par mesure de précaution, vous devriez renoncer si possible à utiliser des médicaments durant la grossesse et l'allaitement, ou demander l'avis du médecin ou du pharmacien.

Comment utiliser Sanukehl Staph D5, solution injectable?

Posologie chez des adultes:

Injecter 1-3 fois par semaine 1 ampoule à 1 ml par voie intramusculaire ou sous-cutanée.

Ne changez pas de votre propre chef le dosage prescrit. L'utilisation et la sécurité de Sanukehl® Staph D5, solution injectable n'ont à ce jour pas été testées chez les enfants ni les adolescents de moins de 18 ans. Adressez-vous à votre médecin ou à votre pharmacien si vous estimez que l'efficacité du médicament est trop faible ou au contraire trop forte.

Quels effets secondaires Sanukehl Staph D5, solution injectable peut-il provoquer?

L'utilisation de Sanukehl® Staph D5, solution injectable peut provoquer les effets secondaires suivants: Des réactions d'hypersensibilité au principe actif. Si vous remarquez des effets secondaires qui ne sont pas mentionnés dans cette notice, veuillez en informer votre médecin ou votre pharmacien. L'utilisation de médicaments homéopathiques peut aggraver passagèrement les troubles (aggravation initiale). Si cette aggravation persiste, cessez le traitement avec Sanukehl® Staph D5, solution injectable et informez-en votre médecin ou votre pharmacien.

A quoi faut-il encore faire attention?

Le médicament ne doit pas être utilisé au-delà de la date figurant après la mention «à utiliser jusqu'au» sur la récipient. Garder les médicaments hors de portée des enfants. Conserver à température ambiante (15-25 °C). Pour de plus amples renseignements, consultez votre médecin ou votre pharmacien.

Que contient Sanukehl Staph D5, solution injectable?

1 ampoule à 1 ml contient:

Staphylococcus aureus D5 aquos. dilutio (HAB; 5b, 11), en outre chlorure de sodium comme excipient.

Numéro d’autorisation

52736 (Swissmedic)

Où obtenez-vous Sanukehl Staph D5, solution injectable? Quels sont les emballages à disposition sur le marché?

En pharmacie, sur ordonnance médicale.

Emballages de 10 et de 50 ampoules.

Titulaire de l’autorisation

ebi-pharm ag, Lindachstr. 8c, 3038 Kirchlindach

Cette notice d'emballage a été vérifiée pour la dernière fois en mars 2004 par l'autorité de contrôle des médicaments (Swissmedic).