5 conseils pour un automne plein de peps
Les couleurs des feuilles changent, les jours commencent à se raccourcir, l'automne est arrivé! Mais avec l'automne viennent aussi tous les problèmes de santé qu'apporte un temps plus froid ! C'est pourquoi nous avons rassemblé nos 5 conseils pour vous aider à rester en forme et en bonne santé cet automne.
1. Faites de l'exercice
Lorsque les jours commencent à raccourcir, faites l'effort de faire de l'exercice tôt dans la journée. Vous aurez ainsi plus de chances de réaliser votre séance et ferez ainsi le plein d'énergie pour le reste de la journée !
Une bonne récupération pour des performances au top
2. Mangez suffisamment d'aliments de saison
Mangez des fruits et des légumes qui sont de saison, comme les pommes, les brocolis et le potiron. Des ingrédients de saison sont le meilleur moyen d'intégrer les bons nutriments, vitamines et minéraux dans votre alimentation, ce qui aide votre corps à rester en bonne santé en automne.
Profitez de repas réconfortants et chauds tels que les soupes et les ragoûts qui vous aideront à vous réchauffer par temps nuageux.
Une cure de vitamines durant l'automne
3. Reposez-vous bien
Les gens attrapent des rhumes et des virus plus fréquemment s'ils sont épuisés et fatigués. En dormant bien, vous réduisez non seulement vos chances de tomber malade, mais également le risque de transmettre les virus à vos amis et à votre famille.
Pour des nuits paisibles et un sommeil réparateur
4. Sortez
Il est si facile de se sentir déprimé et de se morfondre quand on est enfermé à l'intérieur. Mettez un point d'honneur à aller dehors au soleil pour prendre l’air et faire le plein de vitamine D. Rien de tel que de respirer de l'air frais pour se sentir mieux et améliorer son état d'esprit.
Profitez des week-ends pour faire des activités en extérieur : balade le long d’un lac, randonnée en montagne, pique-nique en forêt, sortie en famille dans un parc d’accrobranche ou virée en stand-up paddle.
Se sentir bien avec un état d'esprit positif
5. Renforcez votre système immunitaire
Buvez beaucoup d'eau et mangez des fruits et des légumes ! La prise d'ail, de probiotiques et de vitamines peut aussi aider votre corps à lutter contre les maux de l'automne.
Donnez un coup de pouce à votre système immunitaire
Cet automne cultivez la joie et l’optimisme autour de vous, prenez le temps de penser à vous et vivez pleinement cette saison magique dans toute sa splendeur multicolore.