Sidroga tisane pectorale pour les enfants tisanes sach 1.5 g

Réf. 2025240

CHF 8.90
check_circle
Envoi par la poste
Livré sous 1-2 jours ouvrables
check_circle
Click & Collect
Prêt à retirer en 1-2 jours ouvrables

Ce produit fait partie d'une de vos ordonnances. Veuillez sélectionner l'ordonnance avant de continuer.

Sidroga tisane pectorale pour les enfants 20 sach 1.5 g


La tisane pectorale pour les enfants Sidroga est utilisée en cas de formation excessive de sécrétions muqueuses épaisses, p. ex. en cas de toux résultant d’un refroidissement.

Description du produit

Principes actifs: racine de guimauve, fleurs de primevère; feuilles de plantain lancéolé; racine de réglisse; thym

Domaine d'indication: La tisane pectorale pour les enfants Sidroga est utilisée en cas de formation excessive de sécrétions muqueuses épaisses; p. ex. en cas de toux résultant d’un refroidissement.

Posologie: Les enfants dès 2 ans prennent une tasse de tisane 3 à 4 fois par jour entre les repas.

Préparation: Versez de l’eau bouillante sur 1 sachet de tisane par tasse et laissez infuser à couvert pendant 5 à 10 minutes, en remuant de temps en temps. Retirez ensuite le sachet en le pressant légèrement au-dessus de la tasse. N’utilisez qu’un seul sachet de tisane par tasse. Ne sucrez la tisane qu’après avoir retiré le sachet de la tasse.

Composition: 1 sachet double filtre contient 1,5 g de mélange séché et finement coupé de : racine de guimauve 20%, fleurs de primevère 20%, feuilles de plantain lancéolé 30%, racine de réglisse 10% et thym 20%.

Boîtes de 20 sachets double filtre sous emballage préservant l’arôme.

Ceci est un médicament autorisé. Demandez conseil à un spécialiste et lisez la notice d’emballage.


Information patient

Information patient approuvée par Swissmedic

Sidroga® Tisane pectorale pour les enfants

Sidroga AG

Médicament phytothérapeutique

Qu’est-ce que la tisane pectorale pour les enfants Sidroga et quand est-elle utilisée?

La tisane pectorale pour les enfants Sidroga contient les constituants de plantes séchées et finement coupées suivants (analysés comme le prescrit la Pharmacopée): racines de guimauve, fleurs de primevère, feuilles de plantain lancéolé, racines de réglisse et thym. Selon la tradition, des propriétés adoucissantes, mucolytiques et expectorantes sont attribuées aux plantes contenues dans la tisane pectorale pour les enfants Sidroga.

La tisane pectorale pour les enfants Sidroga est utilisée en cas d'excès de sécrétions muqueuses épaisses, p.ex. en cas de toux résultant d'un refroidissement.

De quoi faut-il tenir compte en dehors du traitement?

Veillez à une humidité suffisante de l'air dans la chambre de votre enfant et donnez-lui à boire en abondance. Si la toux persiste au-delà de 7 jours, veuillez consulter votre médecin, qui en établira les causes.

Quand la tisane pectorale pour les enfants Sidroga ne doit-elle pas être utilisée ou seulement avec précaution?

La tisane pectorale pour les enfants Sidroga ne doit être prise qu'en cas de toux résultant d'un refroidissement. Elle ne doit pas être utilisée en cas d'hypersensibilité connue à l'un de ses constituants (voir «Que contient la tisane pectorale pour les enfants Sidroga?»).

Chez les enfants en bas âge de moins de 2 ans, on n'aura recours à la tisane pectorale pour les enfants Sidroga que sur prescription médicale.

Veuillez informer votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste si votre enfant

  • souffre d'une autre maladie
  • est allergique ou
  • prend déjà d'autres médicaments (même en automédication!).

Comment utiliser la tisane pectorale pour les enfants Sidroga?

Les enfants âgés dès 2 ans prennent 3 ou 4 fois par jour 1 tasse d'infusion entre les repas.

Préparation: versez de l'eau bouillante sur un sachet par tasse et laissez infuser 5 à 10 minutes à couvert en remuant de temps en temps. Retirez ensuite le sachet en le comprimant et l'égouttant au-dessus de la tasse. N'utilisez qu'un seul sachet par tasse. Ne sucrez la tisane qu'après avoir retiré le sachet. Le sucre peut être remplacé par un édulcorant de synthèse. En ajoutant du sucre candi et du miel, vous renforcerez encore l'action de la tisane pectorale pour les enfants Sidroga.

Utiliser uniquement sur prescription médicale chez les enfants en bas âge de moins de 2 ans.

Veuillez vous conformer au dosage figurant sur la notice d'emballage ou prescrit par votre médecin. Si vous estimez que l'efficacité du médicament est trop faible ou au contraire trop forte chez votre enfant, veuillez vous adresser à votre médecin, à votre pharmacien ou à votre droguiste.

Quels effets secondaires la tisane pectorale pour les enfants Sidroga peut-elle provoquer?

La prise de la tisane pectorale pour les enfants Sidroga peut provoquer les effets secondaires suivants: occasionnellement des maux d'estomac ou des diarrhées.

Si vous remarquez des effets secondaires qui ne sont pas mentionnés dans cette notice, veuillez en informer votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste.

A quoi faut-il encore faire attention?

Conserver la tisane pectorale pour les enfants Sidroga à température ambiante (15-25 °C) et hors de la portée des enfants.

Les sachets double filtre sous emballage préservant l'arôme ne doivent pas être utilisés au-delà de la date figurant après la mention «EXP» sur le récipient.

Pour de plus amples renseignements, consultez votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste.

Que contient la tisane pectorale pour les enfants Sidroga?

1 sachet double filtre contient un mélange séché et finement coupé de 1.5 g comprenant: des racines de guimauve 20%, des fleurs de primevère 20%, des feuilles de plantain lancéolé 30%, des racines de réglisse 10% et de thym 20%.

Numéro d’autorisation

54096 (Swissmedic)

Où obtenez-vous la tisane pectorale pour les enfants Sidroga? Quels sont les emballages à disposition sur le marché?

Il s'agit d'un médicament en vente libre.

Boîtes de 20 sachets double filtre sous emballage préservant l'arôme.

Titulaire de l’autorisation

Sidroga AG, 4310 Rheinfelden

Cette notice d'emballage a été vérifiée pour la dernière fois en septembre 2010 par l'autorité de contrôle des médicaments (Swissmedic).